RETRO : Pendant la guerre on jouait au football

Img 0660
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Dans ces colonnes et à plusieurs reprises nous avons signalé que le coronavirus avait provoqué des ravages considérables.

Au point de perturber dans un premier temps puis empêcher les rencontres de football dans notre secteur mais aussi toute la France, un événement considérable puisque même durant la guerre, on a joué au football à Amiens et Longueau.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Sur la photo en « une » on constate deux choses :  une équipe de l’Etoile des Cheminots de Longueau participait et a même remporté le championnat de Picardie (en réalité championnat de la Somme) saison 1940-1941. Mais le plus important est que certains joueurs portent l’Etoile jaune sur leur maillot.

Dans cette équipe de Longueau certains ont fait ensuite carrière et notamment André Pouilly qui a joué aussi à l’AAC et qui a été ensuite président du District de la Somme. Notons aussi Chambellans, Vaillant, Ternois, Fortin Pecqueur.

À l’époque en droit de la guerre et des bombardements on jouait donc au football.



Lionel Herbet

Crédit photo DR

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.