Depuis maintenant deux semaines, les championnats amateurs de tennis de table étaient suspendus. En attente d’une décision concernant son équipe engagée en Pro B, l’Amiens Sport Tennis de Table a finalement eu le verdict final ce vendredi 10 avril.
En effet, dans un communiqué (ci-dessous) paru dans la soirée du 10 avril, la fédération française de tennis de table annonçait la fin également des championnats professionnels de la discipline.
« En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19 qui ne permet pas de connaître la date de fin du confinement, la FFTT acte une saison blanche pour la saison 2019/2020 des championnats PRO messieurs et dames.
En conséquence, il n’y aura ni montée, ni descente et aucun titre officiel de Champion de France ne sera décerné pour la saison 2019/2020.«
Suite à cette décision, l’Amiens Sport Tennis de Table conserve donc sa place en Pro B pour une seconde saison après avoir terminé à la quatrième place du classement avec 23 points et 11 matchs joués (une rencontre de moins que huit autres équipes).
La Rédaction
Crédits photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr