Dans la foulée des autres disciplines, c’est désormais la Fédération Française de Rugby (FFR) qui a annoncé la suspension de toutes les activités sous sa responsabilité.
La FFR a décidé, ce matin, par la voix de son Président, Bernard Laporte, de suspendre non seulement toutes les compétitions, de quelque niveau que ce soit, mais également toutes les activités et entraînements de l’ensemble des clubs de rugby à XV et de rugby à VII.
Le Président de la FFR précise en outre que cette décision est valable « jusqu’à ce que les conditions sanitaires permettent » la reprise des compétitions.
Cela implique donc, dans un premier temps, l’annulation des rencontres des équipes première et réserve du RCA qui devaient avoir lieu ce week-end à Domont.
« La Fédération Française de Rugby, délégataire de service public et dépositaire des valeurs qui fondent notre société, contribue à la solidarité nationale pour lutter contre la propagation du virus qui frappe actuellement notre pays.
Il est de notre responsabilité de prendre les décisions qui s’imposent dans le droit-fil des annonces développées par le Président de la République.
En conséquence, la FFR suspend dès ce jour, toutes ses compétitions, rassemblements et entraînements, ainsi que ceux de ses Ligues, Départements et Clubs, jusqu’à ce que les conditions sanitaires permettent leur reprise.
Tous les championnats, de toutes les catégories sans exception, sont suspendus, ainsi que toutes les activités des Écoles de Rugby, afin de lutter efficacement contre la propagation du COVID-19.
Nous demandons à l’ensemble de notre réseau de respecter scrupuleusement ces consignes qui sont d’un très haut intérêt national. Nous mettrons à profit le gel des activités et compétitions fédérales pour conforter notre Plan de Continuité de l’Activité, en lien étroit avec l’ensemble de nos Clubs.
C’est un acte incontournable de solidarité avec la Communauté nationale. La contribution du Rugby Français sera sans faille. »
La Rédaction
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports