Le week-end dernier, Valentine Roger prenait part au Queen Gloves où elle défiait Djana Diakhité pour tenter de glaner la ceinture AFMT classe A.
Pour ce combat qui était aussi une revanche d’il y a quatre ans où Djana Diakhité l’avait alors emporté en classe B, Valentine Roger rentrait bien dans cet affrontement : « J’ai bien démarré le combat, les juges m’ont donné les trois premières reprises. J’arrivais à marquer des points en pied poing et à la verrouiller au corps à corps, là où je la savais dangereuse. » Mais la 4ème reprise a finalement été fatale pour l’Amiénoise : « Malheureusement dans la 4e elle a réussi à me toucher avec ses genoux au foie. » Une défaite forcément frustrante pour la licenciée au sein de Muaythai Amiens : « Je suis déçue forcément. C’était un combat important et j’avais vraiment envie de ramener la victoire. »
Léger repos et nouvel objectif
Passé ce revers, la jeune femme souhaitait prendre un léger break : « Maintenant je prends quelques jours pour digérer la défaite pour me reposer un peu », mais évoquait vite de nouveaux objectifs : « Ensuite on va retourner à l’entraînement pour que ce genre de défaite n’arrive plus. En juin j’aurai une deuxième chance d’obtenir une ceinture nationale dans la deuxième fédération, face à une bonne boxeuse également. »
Un nouveau but, mais aussi une belle manière d’évacuer rapidement le revers du week-end dernier : « Il faut que je me concentre sur cet objectif et que je passe rapidement à autre chose, même si j’aurais adoré ramener la ceinture à Amiens. »
Quentin Ducrocq
Crédit photo DR