Avant d’en découdre avec Arras, un compagnon d’infortune, dans une semaine, les Amiénoises défient le leader stéphanois. Sans complexe.
Revigorées par leur (récent) succès aux dépens de la lanterne rouge, les demoiselles de l’Amiens SC s’efforceront à faire fructifier cette belle opération comptable. Mais ce déplacement qui conduira les partenaires de Camille Dolignon dans le Rhône, sur la pelouse de Saint-Etienne, se révèle être particulièrement périlleux…
« Et pour cause, les « Vertes » siègent actuellement dans le fauteuil de leader, à la différence de but au détriment de Le Havre » argumente Hicham Andasmas. Responsable technique d’une troupe visiteuse qui se morfond dans les profondeurs de ce classement.
Ce match sera très compliqué, il va de soi. L’ASSE affiche son désir à rejoindre l’Elite. Cependant, nous ne nous présenterons pas en victime. La rencontre « aller » nous laisse des regrets, attise aussi les rêves les plus fous.
Hicham Andasmas
Victorieuses de la lanterne rouge Racing Saint-Denis en dernier lieu (3-1), au cours d’un duel elles ont dû batailler en infériorité numérique – en raison de l’exclusion de Vlieghe -, les représentantes des Hauts-de-France ont affiché beaucoup d’abnégations.
« C’est à ce prix que nous pourrons prolonger l’aventure à ce niveau » martèle l’entraîneur amiénois. Convaincu qu’un (éventuel) probant résultat en cité stéphanoise ne serait que bonus.
Dorénavant, à deux longueurs de l’OGC Nice, actuel barragiste, trois sur Arras et quatre sur Thonon Evian, l’Amiens SC entretient donc l’espoir d’être de la partie, à ce même niveau l’an prochain. « Mais pour cela, il nous faut collecter des points ! » lance, avec vigueur, Hicham Andasmas. Qui s’il est (déjà) préoccupé par le duel du 1e mars sur la pelouse d’Arras, celui-ci aimerait chavirer de bonheur dès ce dimanche.
« Ce match sera très compliqué, il va de soi. L’ASSE affiche son désir à rejoindre l’Elite. Cependant, nous ne nous présenterons pas en victime. La rencontre « aller » nous laisse des regrets, attise aussi les rêves les plus fous » précise l’intéressé. Farouche volonté de bousculer la hiérarchie qu’il ne manquera pas de rappeler lors de la causerie d’avant-match.
« Notre prochaine échéance se veut déterminante. Toutefois, ce duel sur les terres stéphanoises pourrait nous offrir une belle bouffée d’oxygène. A condition cependant d’appréhender cette confrontation sans pression »
Comme s’il souhaitait dissiper toute pression inutile, Hicham Andasmas argumente encore : « Avant même le coup d’envoi, l’affrontement, peu de personnes n’osent nous accorder du crédit ! En conséquence, nous n’avons rien à perdre mais bien tout à gagner ! » souligne-t-il. Ravi de disposer de toutes ses forces vives, « des joueuses concernées qui l’ont, si besoin, réaffirmé par une énorme détermination, implication cette semaine à l’entraînement »
- Saint-Etienne, stade Salif Keita à 13 heures : AS Saint-Etienne (1e) reçoit Amiens SC (11e)
- A choisir parmi Martin, Poiteaux ; Soyer, Meunier, Fortin, Pigache, Gosseye, C. Seret, Pugnetti, Karaoun, Dolignon, Tellier, Vassant, Julian, Debut, Follain.
Fabrice Biniek
Crédit photos : Gazettesports (Archives)