Une nouvelle fois les Gothiques auront tenu tête à un gros au Coliseum, mais ils se sont finalement inclinés 4-3 en prolongation face à Grenoble. Après le match, Mario Richer avait tout de même des motifs de satisfaction.
Dans cette rencontre, les Gothiques ont d’abord fait parler leur puissance en supériorité en inscrivant deux buts sur powerplay. Proches du 3-0, les Picards ont finalement vu les Grenoblois revenir en 30 secondes, comme nous le rappelait Mario Richer : « On a manqué un but ouvert pour faire 3-0, parfois ça se joue sur pas grand chose, le puck est revenu de l’autre côté et ça a fait 2-1 et en trente secondes ils ont compté deux buts, donc parfois un petit 30 secondes dans la vie fait une grande différence. »
Au final, les Picards ont emmené les Isérois en prolongation, mais se sont de nouveau inclinés (3-4). Ainsi, si Amiens n’a perdu contre aucun gros (Grenoble, Rouen, Angers) dans le temps réglementaire au Coliseum, les Amiénois se sont inclinés à chaque fois en prolongation ou aux tirs aux buts face à Grenoble et Rouen. Pour autant le coach amiénois retenait le fait que son équipe ait une nouvelle fois bataillé avec un gros : « Grenoble est une grosse équipe, on a compétitionné, on a quand même fait un bon match, il a fallu qu’ils travaillent très très fort pour compter leurs buts, on leur a pas rendu ça facile. »
Face à Grenoble des combattants, bientôt le retour des guerriers…
L’entraîneur samarien se satisfaisait également du visage que son équipe a montré durant cette partie : « Au niveau de la compétition et de la volonté de gagner, il y a beaucoup de joueurs qui ont bloqué des lancers donc c’est une bonne chose pour nous. » Allant même jusqu’à évoquer de la fierté : « À cinq contre cinq on s’est bien débrouillés, je pense que l’on s’améliore sur plusieurs points et puis il faut être fier de la compétition de nos joueurs. »
À l’évocation du match de « guerriers » de sa formation, le technicien amiénois en profitait pour rebondir : « N’oubliez pas qu’il manque deux de nos guerriers, Verrier et Edwards qui vont revenir pour les play-offs, contre des équipes qui sont grosses comme eux ça peut faire une différence. » Une touche d’espoir pour l’équipe et pour les supporters alors que l’on entre dans la dernière ligne droite de cette saison…
Malgré tout, les Gothiques n’ont pris qu’un point ce soir, et sont désormais hors du podium, à la 4ème place, synonyme actuellement d’un quart de finale face à Mulhouse.
Amiens – Grenoble : 3-4 [(1-0)(1-2)(1-1)(0-1)]
Buts pour Amiens : Romand en sup, assist Giroux, Bélisle 19’15; West en sup assist Sabatier; Lehtinen 26’31; West en sup assist Drolet 45’20;
Buts pour Grenoble : Aleardi assist Tartati, Hardy 29’30; Treille en sup assist Valier, Kara 30’05; Champagne assist Aleardi, Kearney 46’05; Fleury assist Kearney, Hardy 64’03
Les autres résultats :
Briançon – Rouen : 3-10
Mulhouse – Angers : 3-0
Chamonix Mont-Blanc – Bordeaux : 3-4 (aux TAB)
CLASSEMENT :
1 Grenoble 80pts (36m)
2 Angers 73pts (35m)
3 Rouen 72pts (35m)
4 Amiens 71pts (36m)
5 Mulhouse 57pts (35m)
6 Bordeaux 51pts (36m)
7 Chamonix Mont-Blanc 48pts (36m)
8 Gap 44pts (36m)
9 Anglet 40pts (36m)
10 Nice 36pts (35m)
11 Briançon 10pts (35m)
Quentin Ducrocq
Crédit photo