Pour le compte de la vingt-et-unième journée de Ligue 1, l’Amiens SC a été battu, sur la pelouse du Stade Brestois 29 (2-1).
La rencontre débute sur un certain équilibre où l’ASC et le SB29 arrivent tous les deux à aller de l’avant, sans pour autant inscrire un but. Guirassy est même à un cheveu d’ouvrir le score, mais Larsonneur sauve miraculeusement le ballon qui a rebondi sur son dos, après une « arconada » pour finalement récupérer le cuir dans ses gants (12′). Le portier brestois se montre en forme et détourne un coup-franc de Kakuta très bien tiré (24′).
Amiens installe peu à peu son jeu dans la défense brestoise, mais ne trouve pas la faille face à un Gautier Larsonneur très vigilant. Gurtner, lui aussi, arrive à s’illustrer, notamment sur une tête bien placée de Mendy (32′). A la pause, les deux équipes rentrent aux vestiaires avec un score nul et vierge.
Cinq minutes après le retour des vestiaires, Brest ouvre la marque sur une belle reprise de Mendy qui voit son ballon toucher le poteau de Gurtner avant de finir dans les filets du portier amiénois (51′, 1-0). Cinq minutes plus tard, l’Amiens SC obtient un penalty, après une faute de Duverne sur Guirassy. L’Amiénois va se faire justice lui-même et trompe Larsonneur (58′, 1-1). La rencontre gagne en intensité par la suite et les fautes deviennent de plus en plus monnaie courante.
Dans les dix dernières minutes, les Amiénois commettent une erreur de relance qui profite à Cardona qui trompe Gurtner pour mettre son équipe devant (83′, 2-1).
Malgré un temps additionnel de six minutes en seconde période, l’Amiens SC est de nouveau défait, et ne connaît plus le goût de la victoire en championnat depuis neuf rencontres.
Romain Prot
Crédits photos – Léandre Leber – Gazettesports.fr
Stade Brestois 29 – Amiens Sporting Club : 2-1 (0-0)
Ligue 1 Conforama – Journée 21
Samedi 25 janvier 2020 – 20h – Stade Francis Le Blé
Buts : Mendy (51′), Cardona (83′) pour le Stade Brestois 29 ; Guirassy (s.p 58′) pour l’Amiens Sporting Club
Avertissements : Faussurier (57′), Mendy (68′) pour le Stade Brestois 29 ; Kakuta (74′), Guirassy (77′), Elsner (88′) Monconduit (90′) pour l’Amiens Sporting Club
Temps additionnel : 6 minutes (0+6)
Stade Brestois 29 : Larsonneur (g.) – Faussurier (c.), Castelletto, Duverne, Perraud – Battocchio, Magnetti – Court (Grandsir, 69′), Cardona (Chardonnet, 90′), Charbonnier, Mendy (Autret, 83′)
Remplaçants : Léon, Baal, N’Goma, Lasne, Chardonnet, Grandsir, Autret
Entraîneur : Olivier Dall’Oglio
Amiens Sporting Club : Gurtner (g.) – Calabresi, Chedjou, Dibassy, Aleesami – Monconduit, Blin (Konaté, 87′), Zungu – Kakuta (Akolo, 82′), Cornette (Diabaté, 75′) – Guirassy
Remplaçants : Dreyer, Lefort, Jallet, Talal, Diabaté, Akolo, Konaté
Entraîneur : Luka Elsner