En ouverture de cette nouvelle année, les joueurs du Rugby Olympique Flesselles ont su démarrer au pied levé en s’imposant nettement 51-19 à domicile face à Tourcoing.
Promotion Honneur – Des températures plutôt douces pour la saison et un soleil timidement présent posaient les jalons d’une journée importante pour le ROF pour la qualification pour les phases finales de son championnat.
Dès les premières minutes de la rencontre, on pouvait sentir l’envie de chacun de tout faire pour gagner la rencontre. Ce sont les locaux qui ouvraient le score grâce à leur ¾ aile Rietsch (7-0, 8e) mais les visiteurs ne se laissaient pas dépasser et deux minutes plus tard, ils égalisaient (7-7, 10e).
Les deux formations se rendaient coup pour coup et les Samariens étaient bien décidés à laver l’affront de la défaite du match aller en terre nordiste. C’était alors au tour du capitaine Cuvillier de montrer l’exemple (14-7, 16e) mais comme sur le premier essai, les Tourquennois rattrapaient quasiment leur retard (14-12,19e). À partir de ce moment et jusqu’à la mi-temps, les Flessellois ne lâchaient plus le score grâce à une pénalité du centre Vidal et un doublé de Rietsch (25-12 à la pause).
Au retour des vestiaires, le XV du nord tentait de refaire son retard avec un nouvel essai (25-19, 52e), mais cela ne suffisait pas à faire douter une équipe de Flesselles en pleine confiance. Les essais s’enchainaient dans cette seconde période grâce à Vidal, Capron, Lagache et en fin de rencontre un triplé de Rietsch qui parachevait cette magnifique victoire avec un bonus offensif bien utile dans la course aux phases finales. Score final : 51-19.
Elie Guiot – Responsable des relations presse du ROF
Crédits photos : droits réservés