Ce samedi 11 janvier, l’ESCLAMS retrouve le chemin des parquets avec la réception du club de Lille, dans son antre de Georges Pellerin.
Derniers avec seulement deux victoires, les joueurs de Stéphane Noé doivent impérativement gagner pour repartir sur de bonnes bases, et espérer finir la première partie de saison sur une note positive.
Victoire impérative
Face à Lille, concurrent direct avec quatre victoires au compteur, les Samariens n’ont pas d’autre choix que de s’imposer. Après un début de saison compliquée, les Picards gardent malgré tout espoir de se maintenir. La lutte pour le maintien reste vraisemblablement très serrée et va se jouer entre 6 voire 4 équipes, Gravenchon et Liévin ayant une petite marge d’avance avec déjà 5 victoires au compteur.
Après avoir fini l’année sur une victoire en Coupe face à Saint-Quentin, l’ESCLAMS devra s’appuyer sur une défense efficace, à l’image de ses matchs contre Pays-de-Fougères ou Berck. Les Amiénois devront aussi proposer une attaque plus solide, ce qui leur a fait défaut sur les derniers matchs. Sur ce point, les Picards pourront compter sur le fait que Songolo, arrivé en cours de saison, a pu prendre des repères vis-à-vis de ses coéquipiers et s’intégrer dans l’effectif.
Rendez-vous samedi 11 janvier à 20h, au gymnase Georges Pellerin de Longueau.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports