Comme lors du tout précédent, l’Amiens SC s’est fait peur mais a scellé sa qualification dans le temps additionnel et gagne enfin après un mois et demi d’attente.
Dans une première mi-temps globalement brouillonne, c’est d’abord Zungu qui a été le facteur X. Auteur d’une légère faute à l’entrée de la surface sur Gboho, il était donc à l’origine du but sur le penalty de Bourigeaud (27′, 0-1). Mais les Amiénois et leur milieu sud-africain ont montré du caractère pour revenir. Et c’est justement Zungu qui, sur un coup-franc, remettait les deux équipes à égalité (35′, 1-1). L’autre homme fort de cette mi-temps était Dreyer, décisif sur quelques arrêts et passeur pour Mendoza lorsque son dégagement lobait un défenseur pour que l’attaquant colombien parte fusiller Salin (41′, 2-1).
Mais en seconde période, les Amiénois reculaient et si les Rennais peinaient tout d’abord à se montrer dangereux, Hunou profitait finalement d’un coup de billard dans la défense amiénoise pour décocher une frappe imparable en direction de la lucarne (73′, 2-2). Mais d’une frappe lointaine de Monconduit, l’Amiens SC refaisait le même coup que contre Angers en reprenant l’avantage dans le temps additionnel (90’+1, 3-2). Les Picards se qualifient donc pour les 1/4 de finale de Coupe de la Ligue.
Amiens – Rennes : 3-2 (2-1)
Buts : Zungu (35′), Mendoza (41′) et Monconduit (90’+1) pour Amiens ; Bourigeaud (27′) et Hunou (73′) pour Rennes
Amiens : Dreyer – Calabresi, Dibassy, Lefort, Aleesami – Monconduit, Zungu, Gnahoré (Blin, 77′) – Diabaté (Cornette, 77′), Konaté (Lahne, 62′), Mendoza
Morgan Chaumier
Crédit photo : Leandre Leber – Gazettesports