Ce samedi, six équipes de l’ASM Rivery Hand se sont déplacées sur le territoire Samarien pour jouer les 8ème de finale de coupes départementales.
Le plus jeune des collectifs, les -13M, se rendaient chez leurs voisins de Salouël pour un match derby. Les petits Riverains se sont inclinés 20-10 (7-3) et quittent donc la compétition.
Leurs aînés de la catégorie -15M partaient affronter Ailly-le-Haut-Clocher. Après un premier tiers temps serré entre les deux effectifs (14-13, 17′), les jeunes joueurs de Gaylor ont commencé à lâcher du leste sur le second tiers temps (26-22, 34′). À la fin du dernier tiers temps, les Riverains se sont inclinés 36-29. L’aventure des coupes s’arrête donc également pour eux.
Finalistes de la dernière édition, les -18M jouaient à Ailly-sur-Somme pour ce tour. Alors que le score à la pause était serré entre les deux formations, (18-19, 30′), la seconde équipe de Gaylor s’est finalement imposée 28-33 et valide son ticket pour les quarts de finale, fin janvier.
À l’image des -18M, l’équipe première des +16M passe le tour en s’imposant 28-36 face à l’équipe 1 de Longpré-les-Corps-Saints.
L’équipe « B » quant à elle s’est inclinée sur le terrain d’Ailly-sur-Noye. Partis avec 3 points d’avance dus à l’écart de divisions entre les deux formations, Rivery a malgré tout cédé face à leurs adversaires et quittent la compétition sur le score de 39-23 (20-11, 30′).
Les féminines du club se sont elles imposées à Crécy-en-Ponthieu. Dans un match très fort défensivement, le score était déjà en faveur des Riveraines à la pause, 5-7 (30′). Elles s’imposent finalement par 11 à 14 et rejoindront également le dernier carré fin janvier.
Sur les six équipes engagées, ce sont donc trois d’entre elles qui joueront les quarts de finale le weekend des 25-26 janvier.
Océane KRONEK
Crédits photos : Coralie Sombret – Gazettesports.fr