Ce samedi soir, l’ESCLAMS va disputer son douzième match de la saison et le dernier de l’année 2019.
Après deux défaites de suite à domicile face à Berck et Pays de Fougères, les joueurs de Stéphane Noé et Jean Marc Bouthors se déplacent sur le parquet de Loon-Plage actuellement deuxième.
Confirmer les progrès défensifs
En difficulté défensivement depuis le début de la saison, la GreenTeam a réagi lors de ses deux dernières rencontres en encaissant “seulement” quatre-vingts points face à deux des meilleures attaques de la poule. Des progrès encourageant d’autant que contre Pays de Fougères, l’ESCLAMS a craqué et pris trente-et-un points dans le dernier quart-temps. Pour espérer battre Loon-Plage, il faudra réitérer pareille performance sur quarante minutes.
Mais surtout retrouver son attaque
Si la défense est l’un des points positifs de ses dernières prestations, l’attaque est en berne. Avec soixante-trois et soixante-sept points inscrit seulement sur ses deux derniers matchs, les Cheminots de Longueau ont du mal à scorer. Des difficultés dans le jeu, parfaitement illustrer contre Pays de Fougères, où les joueurs de l’ESCLAMS ont alterné entre jeu séduisant et efficace, et attaque brouillonne et pertes de balles. Des difficultés illustrées par le manque de relation entre le poste 1 et le poste 5 et le manque de points de fixation à l’intérieur. Un problème qui faudra régler rapidement pour exister dans ce championnat.
Face à une équipe de Loon-Plage deuxième qui vient de prendre une claque face à Berck avec une défaite de 35 points et qui sera revancharde, la tâche s’annonce compliqué. Pour réaliser un exploit il faudra en tout être performant pendant quarante minutes des deux côtés du terrain.
Loon-Plage – ESCLAMS, samedi 14 décembre, 20h à Loon-Plage.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Reynald Valleron – Gazettesports