Une semaine après sa défaite à domicile contre Berck, l’ESCLAMS recevait Pays de Fougères pour retrouver la victoire pour son dernier match à domicile de l’année.
Les locaux mettent d’entrée de l’intensité et sont bien dans le match. Mais le jeu offensif va rapidement se déliter, les pertes de balles vont être trop nombreuses et les shoots sont compliqués. La bonne défense et la domination au rebond permet de rester au contact (14-17). Mais le deuxième quart-temps est bien différent. L’intensité en défense augmente et le jeu offensif devient fluide. Les systèmes sont propres et du coup les shoots plus faciles. Après avoir signé un 9-0 et mené de 14 points, les locaux rejoignent les vestiaires avec 8 point d’avance (37-29).
Au retour des vestiaires les locaux retombent dans leurs travers et ne parviennent plus à marquer (13pts) mais leurs efforts défensifs sont plutôt récompensés. A dix minutes de la fin, ils sont devant 50-49. Mais les difficultés offensives se poursuivent dans le dernier quart-temps et la défense ne peut cette fois rattraper le coup. L’ESCLAMS s’incline 67-80.
ESCLAMS – Fougères : 67-80 (14-17, 23-12, 13-20, 17-31)
ESCLAMS : Fortier, Odouala, Leeks, Nehlig, Vroldoire, Czajkowski, Songolo, Hure
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports