HANDBALL : L’APH reprend la route

Handball Aph Vs Gonfreville Kevin Devigne 54
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après le quatrième revers consécutif subi ce weekend lors de la réception de Gonfreville, les Pirates doivent se ressaisir en terre normande chez les Vikings de Caen ce dimanche.

Les deux formations totalisent actuellement le même nombre de points dans le classement (17) et sont également à égalité au goal-average particulier. Vaincus le weekend dernier en déplacement à Sarrebourg, les Caennais ont cependant réussi l’exploit de passer le 5ème tour de coupe de France en sortant l’équipe de Cesson, pensionnaire de Pro Ligue. Les Normands ne sont donc pas à prendre à la légère malgré leur position actuelle dans le classement.

La défaite frustrante du weekend dernier face à Gonfreville doit servir de leçon aux Pirates qui devront commencer leur match à Caen dès le coup de sifflet d’engagement, mais surtout se battre durant 60 minutes en effaçant les passages à vide qui avaient péché aux 4 Chênes. La victoire est donc plus importante que jamais non seulement pour le moral des Pirates, mais aussi et surtout pour engranger des points précieux qui leur permettraient de « partir en vacances bien classés » comme le disait Thomas Zirn lors de notre dernier entretien.


Caen HB (8) – Amiens PH (7)
10ème journée de championnat
Dimanche 1er décembre, 16h
Palais des Sports, Caen


Océane KRONEK

Crédits photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr