Bien revenue au championnat après des débuts poussifs, la réserve de l’Amiens SC va devoir s’atteler à un réel test avec la réception de Vimy ce dimanche.
L’Amiens SC (b) a enfin réellement lancé sa saison lors de sa dernière sortie à domicile, et cette victoire contre Maubeuge, validée à Arras il y a deux semaines. Et ces deux résultats ont suffi à éloigner les Amiénois de la zone dangereuse et à se rapprocher du haut de tableau, occupant désormais le 5ème rang.
Pourtant, le début de saison n’apporte pas encore de garanties sur la capacité de cette équipe à tenir le haut du tableau. Particulièrement d’un point de vue défensif puisque le dernier déplacement a été l’occasion du premier clean-sheet de la saison, après 9 rencontres. On notera également que le bilan à domicile, malgré le bon résultat obtenu contre Maubeuge, reste négatif avec deux défaites.
Bousculer le leader pour continuer à prendre des points
Cette rencontre sera donc l’occasion pour les Amiénois de confirmer que ces deux derniers bons résultats sont la preuve d’une équipe prenant la pleine mesure de ce niveau de compétition et non simplement une passade. L’adversité sera ainsi un bon test pour savoir si l’Amiens SC (b) peut être d’ores et déjà considéré comme une équipe ayant vocation à appartenir au haut de tableau.
C’est en effet le leader de la poule qui va se déplacer sur la pelouse amiénoise. Un leader qui ne semble, par ailleurs, pas avoir de gros points faibles puisqu’il possède la 3ème attaque et la 2ème défense du championnat. Et parce qu’il s’en sort tant à domicile qu’à l’extérieur, où il a déjà pris 10 points et concédé une seule défaite. Il est toutefois à noter que l’attaque vimynoise bénéficie, dans les statistiques, de deux buts sur tapis vert, contre l’AC Amiens. Ainsi, Vimy n’a pas marqué plus d’un but lors d’une rencontre de championnat depuis début septembre et reste donc sur 4 buts inscrits lors des 5 dernières rencontres. Une légère faiblesse sur laquelle les Amiénois devront s’appuyer pour valider la performance de la dernière journée.
10ème journée de National 3
Dimanche 24 novembre, 16h, Complexe Émile Guégan : Amiens SC (b) (13 pts) – Vimy (19 pts)
Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports