Les haltérophiles du Sporting Club Haltérophile Amiens Métropole hommes et femmes ont rendez-vous, ce samedi, à domicile (15h) pour une nouvelle journée de championnat de France par clubs.
Pour ce deuxième opus, les athlètes masculins rencontreront dès 15h leurs homologues de la Gauloise de Vaise, ainsi que ceux de Saint Ave. Après une deuxième place, lors de la première triangulaire à Laval, contre les Lavallois et les Toulonnais, les Amiénois espèrent se reprendre, eux qui sont septièmes d’une poule de neuf.
Pour les femmes, même bilan. Les Amiénoises dont Kaitly Diboti occupent également la septième place de leur poule, après deux défaites à domicile face à Caen et Langres. Ce samedi à 17h, la triangulaire sera complétée par les haltérophiles de Villers Bretonneux, de celles de Obernai, premières de leur poule; « la grosse équipe du championnat » selon Jérôme Roger, l’entraîneur au SCHAM.
Comme toujours, les athlètes pourront se départager grâce à deux épreuves : celle de l’épaulé-jeté et celle de l’arraché.
Romain Prot
Crédits photos – Coralie Sombret – Gazettesports.fr
Championnat de France d’Haltérophilie des clubs par équipes
N1 Féminine / N2 Masculine – Journée 2
Samedi 23 novembre 2019 – 15h (hommes) / 17h (femmes)