Invaincues sur leur parquet, les demoiselles de Chloé Foratier seront donc de la partie au troisième tour de la Coupe de France.
Deux succès et un billet pour le troisième tour de la Coupe de France. En disposant successivement de leurs homologues du Touquet (2-1) puis de Laon (2-0), les représentantes M20F de Rainneville ont donc signé cette belle équation, gagnant ainsi le droit de poursuivre l’aventure tricolore. Une compétition où l’identité de leurs prochains adversaires ne sera connue « que prochainement avant d’en découdre le 15 décembre » confiait Chloé Foratier. Responsable technique qui, à l’image de ses joueuses, se découvre encore la possibilité d’entretenir les rêves les plus fous. « Pour l’heure, savourons plutôt l’instant présent ! » indiquait l’intéressée, tout en se remémorant une prestation « à deux visages » de ses protégées.
Pour l’heure, savourons plutôt l’instant présent !
Chloé Foratier
« A l’exception de Lison Mascret blessée durant la précédente échéance, l’effectif lauréat avait été reconduit dans sa totalité. Ma « p’tite sœur » Adèle y faisait son retour » résumait Chloé Foratier. Avant qu’elle n’évoque un duel épique face au Touquet. D’emblée dans le vif du sujet, les jeunes rainnevilloises bousculaient des visiteuses accrocheuses qui lâchaient néanmoins prise dans le set inaugural (25-19). Avant de faire main basse sur le suivant (20-25) : « Nous avons accusé à mon sens une baisse de régime, les Touquettoises ont su en profiter » soulignait l’entraîneur d’une formation locale qui jouait alors avec les nerfs durant le tie-break.
« Nous avons fort bien appréhendé cette manche déterminante, reléguant nos rivales à quatre longueurs (8-4) ». Ascendant psychologique que les partenaires de Mina Vacquez ne parvenaient cependant à préserver… Dos à dos à huit partout, celles-ci (re)trouvaient néanmoins les ressources morales pour s’extirper de ce « mauvais pas » (15-11).
En ballottage favorable, les rainnevilloises apparaissaient « plus décontractées » face au VC Laon. Une opposition qui se révélait bien plus coriace qu’elles ne le pensaient… « Sans grande intensité, les filles sont toutefois parvenues à s’octroyer le gain de la première manche. Elles ont aussi basculé dans un excès de facilité. Avant d’être piquées dans leur orgueil et réussir à arracher une victoire qui semblait devoir se définir en trois sets » raconte Chloé Foratier. Dont l’effectif tirait son épingle du jeu « après avoir sauvé trois balles de set ! ». Un final hitchcockien décliné au cœur même d’un gymnase communal de Rainneville qui se révélait alors en ébullition.
Les résultats
Rainneville bat Le Touquet 2-1 (25-19, 20-25, 15-11) ; Rainneville bat VC Laon 2-0 (25-19, 26-24)
Fabrice Biniek
Crédit photos : Will Dum