Les protégées de Hicham Andasmas effectuent un périlleux déplacement à Nice, autre compagnon d’infortune. Avec la farouche volonté de réussir un joli coup…
Entre deux formations plongées – depuis les trois coups d’ouverture – dans les eaux troubles de Division 2, l’affrontement sur les bords de la Méditerranée entre l’OGC Nice et l’Amiens SC semble (vouloir) prendre des airs de bras de fer à ne surtout pas rater ! Bien que Hicham Andasmas considère cette confrontation comme un « déplacement dans la continuité ». L’entraîneur amiénois s’efforcerait-il à dissiper toute pression inutile ?
« Depuis son succès face à la lanterne rouge Racing Saint-Denis (1-2), notre hôte nous précède au classement. C’est effectivement une rencontre qu’il serait judicieux de remporter » concède l’intéressé. Lequel néanmoins pour espérer atteindre ce but n’entrevoit de renier ses principes. Cette méthodologie qu’il préconisait bien avant cette accession en l’antichambre de l’Elite.
C’est à ce prix que nous obtiendrons ce qui nous préoccupe, à savoir être à nouveau de la partie à ce niveau la saison prochaine…
Hicham Andasmas
S’appuyer sur un bloc équipe « solide et hermétique », apparaître « conquérant » tout en dévoilant « encore et toujours l’ambition de faire mieux qu’auparavant », Hicham Andasmas n’en déroge pas : « C’est à ce prix que nous obtiendrons ce qui nous préoccupe, à savoir être à nouveau de la partie à ce niveau la saison prochaine…»
Un principe que les partenaires de Camille Dolignon s’efforceront à mettre en application face à une troupe azuréenne en regain de forme. Qui parait avoir (re)trouvé ses marques au lendemain d’un début d’exercice cauchemardesque traduit par une double correction, à Saint-Etienne (8-0) puis à domicile, opposée au Thonon-Evian FC (0-5) Avant qu’elles ne connaissent, dans la foulée, une (autre) désillusion sur l’aire de jeu de Yzeure Allier Auvergne (4-2)
Depuis leur horizon s’est sensiblement éclairci d’autant qu’elles ne s’inclinent plus à la maison. Souveraines face à Grenoble (1-0), elles sont parvenues à tenir tête à Vendenheim (2-2). Prestations qui incitent donc à la vigilance.
La seule vérité reste celle du terrain. Ce groupe se distingue par une volonté à toute épreuve, une farouche détermination
Hicham Andasmas
« C’est une confrontation qui ressemble, à s’y méprendre, à celle du Racing Saint-Denis. Je le conçois, c’est une rencontre importante, face à un concurrent direct dans la course au maintien mais il serait mal venu de se mettre la pression. Nous avons d’ailleurs préparé ce duel avec une approche similaire aux autres » commente Hicham Andasmas. Rappelant que « d’autres échéances se succéderont après ce périlleux déplacement »
Néanmoins, il espère que les amiénoises réussiront à traduire sur la pelouse leur envie de bien faire : « La seule vérité reste celle du terrain. Ce groupe se distingue par une volonté à toute épreuve, une farouche détermination » mentionne le responsable technique de l’ASC. Convaincu que les coéquipières de Camille Martin sont susceptibles de tirer leur épingle du jeu.
- Stade de la Plaine du Var, 13 heures à Nice. OGC Nice (8e) accueille Amiens SC (10e)
- A choisir parmi : Martin, Poiteaux ; Soyer, Plessier, Fortin, Pigache, Gosseye, Vlieghe, Tellier Bouazni, Pugnetti, Meunier, Karaoun, L. Seret, Cabaret, Dolignon, Vassant.
Fabrice Biniek
Crédit photos : Leandre Leber – Gazettesports (Archives)