Malgré leurs efforts, les demoiselles de Dominique Chevalier ne sont pas parvenues à prendre la mesure de Saint-Omer… et donc les trois points. La situation comptable devient préoccupante.
La réussite ne tient parfois qu’à un fil ! Sur celui du… rasoir depuis le début de ce championnat « Régional 1 », les demoiselles de l’Amiens Porto l’ont appris à leurs dépens, opposées à Saint-Omer (0-3). Malheureusement… Une nouvelle désillusion, face à un promu qui aura su (patiemment) attendre son heure, qui plonge un peu plus encore les protégées de Dominique Chevalier dans les eaux troubles.
C’est rageant, désolant même de s’incliner de cette façon. A dix minutes du coup de sifflet final, nous étions toujours sur un score de parité !
Dominique Chevalier
« C’est rageant, désolant même de s’incliner de cette façon. A dix minutes du coup de sifflet final, nous étions toujours sur un score de parité ! » soupire Dominique Chevalier. Regrettant cette fin de confrontation où ses protégées allaient être sanctionnées à trois reprises. « Elles n’ont pas été récompensées de leurs efforts et j’avoue être bien triste pour elles » lâchait encore l’intéressé. Après que le ciel ne lui soit tombé sur la tête.
Car si ce « tête à tête » s’était caractérisé par un aspect indécis, l’entraîneur de l’Amiens Porto n’avait jusqu’alors imaginé que sa formation perdrait la sienne à l’entame du money-time. « Nous devons en appeler de cette cruelle désillusion. Au-delà du résultat, de nombreuses demoiselles m’ont apporté satisfaction. Animée par un état d’esprit irréprochable, l’équipe a su mettre en péril ce promu aux dents longues. Malheureusement, notre maladresse dans le dernier geste nous a été préjudiciable. »
Déçu, Dominique Chevalier se voulait néanmoins « résolument optimiste ». D’autant que la copie présentée incite à cela : « Le plan de jeu a été respecté, à l’image du choix tactique. Quelques séquences de jeu bien amenées auraient pu, auraient dû connaître meilleur sort. Les replacements apparaissent plus cohérents, plus spontanés. C’est assurément de bon augure pour la suite ». Un avenir proche qui conduira l’Amiens Porto jusqu’à Lillers, à l’occasion d’une mise à jour de calendrier qui se révèle être à haut risque. Face à un hôte au bilan identique – et donc toujours à la recherche d’un premier succès – les partenaires de Wassila Arhamouz n’ont donc le droit à l’erreur lundi 11 novembre…
Animée par un état d’esprit irréprochable, l’équipe a su mettre en péril ce promu aux dents longues. Malheureusement, notre maladresse dans le dernier geste nous a été préjudiciable.
Dominique Chevalier
« Servons-nous de cette rencontre face à Saint-Omer. Veillons à en tirer les enseignements afin de mieux relever ce défi. A mon sens, cette confrontation ne s’identifie pas comme un tournant dans ce championnat mais il s’agit toutefois d’un virage à bien négocier » confiait Dominique Chevalier. Tout en choisissant habilement et astucieusement ces mots. « Je le répète sans cesse, inlassablement : nous traversons une phase de reconstruction. Et comme vous le savez aisément, les bouleversements ne se font jamais en un jour ! »
La patience serait-elle l’atout (majeur) de l’Amiens Porto ? Le responsable technique semble vouloir le préconiser… En dépit d’une actuelle situation comptable qui fait froid dans le dos.
- AMIENS. Stade du Grand Marais. Saint-Omer bat Amiens Porto 3-0 (0-0)
Arbitre : M. Broche assisté de MM. Hareux et Courmont
Bonne pelouse. Temps frais et pluvieux.
- AMIENS PORTO : Arhamouz ; Anache, Louchet, Duriez, Ranson, Arnaud, Haboury, Vasseur, Zaoui, Mandi, Belgueul, Lefèvre, Darty, Assia.
Fabrice Biniek
Crédit photo : Gazettesports (Archives)