En tête de leur championnat Nationale 3, les demoiselles de Clément Bevilacqua accueillent le VC Saint-Polois, leur dauphin. Avec la farouche volonté de réaliser un « bon coup ».
Clément Bevilacqua ne semble pas être du genre à « perdre pied », à se laisser emporter par l’euphorie… Et celui qui, précédemment, était à la tête d’une formation d’un feu Amiens Longueau Métropole VB évoluant alors en Elite, appréhende l’actuelle réussite de ses (nouvelles) protégées avec retenue, pudeur presque.
« Le bilan est élogieux. Demeurer invaincues après trois journées va au-delà de mes espérances j’en conviens. C’est une belle réussite, le mérite en revient aux joueuses, au staff, qui m’entourent. Cependant, ce championnat n’en est qu’à ses balbutiements » commente l’intéressé. Préférant continuer à avancer à pas feutrés.
Comme toutes compétitrices qui se respectent, les filles dévoileront le désir de s’illustrer devant leur public. De préserver notre parquet telle une forteresse imprenable.
Clément Bevilacqua
Un challenge néanmoins délicat pour une formation qui siège (confortablement) dans le fauteuil de leader. Et qui semble attendre, dimanche, de pied ferme le VC Saint-Polois, son dauphin.
« Il s’agira d’une rencontre au sommet je l’admets. Il s’agira surtout d’une confrontation entre deux équipes qui n’ont pas raté leurs premiers pas cette saison » lance le responsable technique du LAMVB. Quelques mots teintés d’ironie et d’humour qui traduisent néanmoins d’une volonté à faire perdurer ce brillant tableau de marche. « Comme toutes compétitrices qui se respectent, les filles dévoileront le désir de s’illustrer devant leur public. De préserver notre parquet telle une forteresse imprenable » suggère celui qui s’appuiera sur « un groupe identique aux échéances précédentes ».
Une bande de copines qui entend bien conserver la main aux dépens d’un adversaire qui lui colle aux basques. Et qui vient de balayer, d’un revers de la sienne, la lanterne rouge Le Havre Estuaire VB (3-0).
« Le VC Saint-Polois paraît se définir comme une équipe jeune, fougueuse et spontanée. Qui, la saison achevée était parvenue à jouer les premiers rôles à ce niveau » souligne Clément Bevilacqua. Comme un appel à la vigilance… D’autant que ce bras de fer pourrait se définir comme une rencontre test. « Sans oser faire offense à nos autres adversaires, cette confrontation revêt un caractère particulier. Sans en avoir la certitude j’en conviens, je demeure néanmoins convaincu que les Nordistes détiennent une belle carte à jouer dans ce championnat. Leur tenir tête, voire les dominer ce que j’espère bien sûr, constituerait alors une belle performance ».
Et offrirait aussi au LAMVB de prendre ses distances avec un prétendant ! « Ceci est une autre paire de manches sur laquelle je m’abstiendrais de tout commentaire » lâche Clément Bevilacqua. Avec un large sourire qui en dit long ?
- Gymnase Pellerin, 14 heures à Longueau : Le Longueau Amiens Métropole VB (1e) accueille VC Saint-Polois (2e)
Fabrice Biniek
Crédit photos : Facebook LAMVB féminin.