Difficile début de saison pour les protégées de Jean-Louis Otello qui risquent d’effectuer le déplacement à Beauvais avec un effectif réduit à son strict minimum.
Balayées par Calais Grand Pascal, tel un fétu de paille la semaine précédente (0-12), les demoiselles de l’ESC Longueau auront à cœur de se reprendre sur le gazon synthétique de l’AS Beauvais-Oise. Un hôte (toujours) ambitieux qui apparaît à l’heure de la rédemption au lendemain de sa déconvenue à Saint-Omer (2-1).
Un pari audacieux pour une formation longacoissienne dont l’effectif semble vouloir ressembler à une « peau de chagrin ». De multiples défections qui contrarient « fortement » Jean-Louis Otello.
« C’est un mal récurrent. A ce jour, je n’ai jamais réussi à présenter un onze à l’identique d’une journée à l’autre. Je veux bien admettre que les filles ne sont pas « pros », peuvent invoquer des raisons diverses mais il est regrettable de connaître régulièrement ce genre de situation » se lamente l’intéressé. Tout en continuant à s’arracher les cheveux…
Une situation que déplore également Estelle Boëtte, sous le maillot local « depuis plusieurs saisons » et que ce manque d’engagement « commence à exaspérer ». Néanmoins, sera-t-elle du déplacement dans l’Oise, aux côtés de coéquipières, soucieuses de relever un challenge. De sauver peut-être ce qui peut encore l’être…
Car lanterne rouge de ce championnat, l’ESC Longueau risque donc de vivre un après-midi dominical très compliqué opposé à une formation isaurienne souveraine sur ses terres. Après Valenciennes FC (3-2), Amiens Porto (5-1) puis Lillers (4-2), les Beauvaisiennes essaieront de réaliser le (symbolique) quatre à la suite !
Notre tâche s’annonçait déjà délicate, elle se complique très nettement, considérablement…
Jean-Louis Otello
« Notre tâche s’annonçait déjà délicate, elle se complique très nettement, considérablement » peste Jean-Louis Otello. Qui en appelle à l’union sacrée : « Une fois encore, je vais solliciter l’esprit club, cette nécessité à devoir se serrer les coudes » mentionne un responsable technique un brin désabusé.
« C’est dommage car sur la foi de nos prestations, certes infructueuses, face à Feignies-Aulnoye (2-0) puis Boulogne-sur-Mer (1-2) se voulaient encourageantes » précise Jean-Louis Ottelo. Dans l’attente de jours meilleurs…
- Stade Omar Sahnoun, 12 h 30 à Beauvais : AS Beauvais-Oise (5e) accueille ESC Longueau (12e)
Fabrice Biniek
Crédit photos : Reynald Valleron (archives)