En ce dernier dimanche d’octobre, l’ESC Longueau se déplace à Verton pour poursuivre son aventure en Coupe de France.
Intraitable depuis le début de son parcours, Longueau a fait preuve à chaque sortie de sérieux pour vaincre des adversaires moins bien classés. Face à Verton (D1), les Picards, s’ils font preuve d’application, poursuivront leur aventure et leur série de victoires (4V).
Désireux de faire vivre à leurs supporteurs un parcours aussi mémorable que la saison dernière, les joueurs de Sébastien Léraillé connaissent pour le moment un parcours parfait et bien différent de la saison dernière. Si pour le moment l’euphorie est loin de celle de la saison dernière au vu des adversaires battus mais aussi car les Samariens ont disputé tout leurs matchs à l’extérieur, le déplacement à Verton est l’occasion de rejoindre une nouvelle fois le 7ème tour. Une performance non négligeable qui, en ce début de saison compliqué, permettrait de retrouver de la joie et de la confiance mais qui ferait aussi financièrement du bien au club.
En face Verton a lui aussi connu un parcours “favorable” et un début de saison parfait avec trois victoires en autant de rencontre, pas de quoi sur le papier inquiéter les joueurs de Sébastien Léraillé. Pourtant ce dernier se veut très prudent, car “en Coupe de France, il n’y a pas de petites équipes. Je connais bien le coin et je sais que c’est une équipe avec de véritables valeurs de courage et d’abnégation. Ce sera à nous d’être sérieux si l’on veut poursuivre l’aventure”. Si le sérieux mis depuis le début de la campagne est le même dimanche nul doute que Longueau verra le 7ème tour.
Verton – Longueau, Dimanche 27 octobre à 15h
Aurélien Finet
Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports