Après avoir remporté leurs quatre premières rencontres, les Écureuils d’Amiens sont en déplacement en région parisienne ce week-end pour faire perdurer la série.
Le début de saison des Écureuils est parfait. Ou presque. Avec 4 victoires en autant de rencontres, les Amiénois ne pouvaient pas espérer un bien mieux. Pourtant, ils n’apparaissent qu’à la deuxième place du classement, derrière Cholet. En effet, malgré un début de saison canon avec une attaque de feu (la meilleure du championnat), les hommes de Renaud Crignier affichent une différence de buts inférieure à celle des Choletais.
La faute, notamment, à des débuts de matchs parfois compliqués avec de nombreux buts encaissés. Ainsi, les Écureuils étaient ils menés 3-0 à Cherbourg après 16 minutes, 0-2 contre La Chapelle après 1 minute, 5-3 à Rouen après un quart d’heure et 1-3 par les Greenfalcons également après un quart d’heure. S’il reste donc encore un objet de méfiance et de travail pour les Amiénois, c’est bien ce facteur du début de match.
Un adversaire en dents de scie
En face, il s’agira des Bourrins de Maisons-Laffitte qui réalisent un début de saison mitigé. Ils avaient en effet ouvert leur saison par une défaite à Pont-de-Metz, la seule victoire des Greenfalcons pour le moment. Mais les Mansonniens se sont plutôt bien repris depuis. Tout d’abord en remportant leur seule rencontre disputée à domicile, contre Rouen. Pour rechuter ensuite contre Cherbourg qui n’a, également, que cette victoire à son compteur. Les Bourrins ont ensuite repris le fil face aux Mustangs de La Chapelle.
Si les Bourrins réalisent donc un début de saison correct, puisque leurs deux seules victoires leur permettent d’accrocher la 4ème place, on notera que leur calendrier leur réservait, pour le moment, les quatre derniers du championnat, sans que cela ne leur ait permis d’engranger le maximum de points. Déjà défait à deux reprises face à des adversaires loin du niveau des Écureuils, Maisons-Laffitte ne semble donc pas, malgré son classement, boxer dans le même catégorie que les Amiénois.
Notons toutefois que les Mansonniens ont les moyens de faire douter les Amiénois en appuyant sur leur point faible des mauvais débuts de rencontres. Ils avaient en effet pris le lead au quart d’heure de jeu lors de trois de leurs quatre premiers matchs.
5ème journée de Nationale 1 :
Samedi 26 octobre 20h30, Centre Sportif de Maisons-Laffitte : Bourrins de Maisons-Laffitte – Ecureuils d’Amiens
Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr