En situation précaire en Régionale 1, les demoiselles de Jean-Louis Otello ont offert une honorable prestation sur le gazon synthétique de Boulogne-sur-Mer. Infructueuse cependant.
Il subsistait un sentiment mitigé dans les rangs de l’ESC Longueau, sur le chemin du retour depuis Boulogne-sur-Mer. Une escapade en bordure de la mer du Nord où les protégées de Jean-Louis Otello avaient (finalement) échouées… dans leur entreprise (6-0)
« Nous avons tardé à bien entrer dans ce match, dans le vif du sujet notamment. Ce qui n’a pas été le cas de notre adversaire » soupirait Estelle Boette. L’une des représentantes d’un ESC Longueau qui, accumulant « les petite maladresses », essuyaient très vite et successivement plusieurs désillusions.
Nous nous sommes révélées bien plus appliquées qu’en première mi-temps. C’est de bon augure pour la suite de ce championnat j’en conviens mais notre hôte a néanmoins su aggraver le score. C’est une donnée qu’il est important de souligner.
Estelle Boette
Accusant un retard de trois buts après … vingt minutes, les Longacoissiennes parvenaient néanmoins à (re)sortir – doucement mais sûrement – la tête de l’eau. Et laissaient alors entrevoir un visage plus conquérant. « Insuffisamment cependant pour espérer inquiéter, mieux prendre à défaut l’ultime rempart local. Certes nous avions le monopole du ballon mais de façon inoffensive » regrettait encore la joueuse à vocation défensive de l’ESCL.
Au retour des vestiaires, les amiénoises affichaient alors une envie, une volonté similaire mais succombaient aux offensives d’un effectif devenu fin gestionnaire. « Nous nous sommes révélées bien plus appliquées qu’en première mi-temps. C’est de bon augure pour la suite de ce championnat j’en conviens mais notre hôte a néanmoins su aggraver le score. C’est une donnée qu’il est important de souligner » confiait encore la responsable technique des… U18 féminines.
L’attitude, la prestation sont porteuses d’espoir. Il convient de corriger certaines erreurs. Maintenant, si le groupe se révèle être perfectible, il pêche trop souvent à mon goût par son manque de profondeur de banc.
Jean-Louis Otello
Sous l’approbation de son coach Jean-Louis Otello lequel prenait soin d’ajouter : « Sur les six buts que nous encaissons, cinq à mon humble avis sont dû à un manque de concentration. Une légèreté dans le marquage, une relance hasardeuse, inappropriée ou dans la hâte, cela ne pardonne pas à ce niveau de compétition. Je plaide également coupable, notamment dans l’organisation du onze de départ. Avec le recul, j’aurais peut-être dû privilégier une défense à quatre et non à trois… »
Mea culpa de la part de l’entraîneur de l’ESC Longueau dont l’optimisme ne semble cependant entaché. « L’attitude, la prestation sont porteuses d’espoir. Il convient de corriger certaines erreurs. Maintenant, si le groupe se révèle être perfectible, il pêche trop souvent à mon goût par son manque de profondeur de banc. Je tiens d’ailleurs à remercier les « petites jeunes » venues nous prêter main forte… et suppléer ainsi les nombreuses et diverses défections auxquelles j’ai dû faire face à l’élaboration de la composition »
- SAINT-MARTIN BOULOGNE. Stade de la Waroquerie. Boulogne-sur-Mer USCO bat ESC Longueau 6-0 (3-0)
Arbitre : M. Malliopoulos assisté de MM. Pruvot et Dieux.
Gazon synthétique, temps frais et pluvieux.
- ESC LONGUEAU : Keltoum H’Saina ; Estelle Boette, Justine Huchette, Céline David, Héloïse Tournelle, Emeline Caillaux, Louane Meuk, Eloïse Marlière, Sophie Stubler, Tiffany Quillet, Pauline Vilbert, Chloé Leclercq, N’Tao Akre Amon.
Fabrice Biniek
Crédit photos : Gazettesports (Archives)