Ce samedi l’APH jouait sa sixième rencontre du championnat. De retour dans leur salle, les Amiénois dominent Sarrebourg 33-26.
La première partie du match qui opposait les deux collectifs à égalité dans le classement s’est d’abord déroulée à jeu égal. Les 14 hommes présents sur le terrain se sont rendus coups pour coups jusqu’au début du deuxième quart d’heure. À ce moment, les Amiénois ont commencé à se détacher légèrement (16′, 9-6). Cet écart de trois unités n’ira pas plus loin, les visiteurs parvenant à atteindre l’égalité et même à prendre légèrement les devants (26’40, 13-12). Mais l’APH n’en démord pas et reprend son rythme jusqu’à la pause : les locaux regagnent les vestiaires avec trois longueurs d’avance (15-12, 30′).
De retour sur le terrain, les Pirates affirment leur présence dans le match en conservant leur avance (40’30, 21-18). Les nombreuses exclusions encaissées par les coéquipiers de Julien Richard n’y changeront rien. Shamrylo enchaîne les parades et contribue à creuser l’écart avec ses relances sur Zirn : 52′, 29-22. Amiens s’impose 33-26 sur une dernière récupération de Soudani qui valide la cinquième consécutive.
Score final : Amiens PH 33 – 26 Sarrebourg MSHB (15-12)
Océane KRONEK
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr