Globalement dominateur et presque tout le temps devant à la marque, l’AC Amiens s’est imposé 3-1 contre la réserve de Valenciennes ce samedi soir.
Après un début de match pauvre en opportunités mais plutôt maitrisé, les Amiénois ouvraient le score grâce à un Pierre Slidja idéalement servi par Sacha Lemarie (19′, 1-0). Ce même Slidja se faisait encore remarquer sur une superbe percée dans la défense sur laquelle il inscrivait le deuxième but amiénois (26′, 2-0). Mais les Amiénois semblaient alors se contenter de ce score et la rencontre tombait dans un faux rythme, sans que les Valenciennois, trop maladroits, ne puissent se montrer dangereux.
La seconde mi-temps ne réservait pas beaucoup plus de rythme et si Valenciennes ne se procure que très peu d’occasions, un coup de billard dans la surface permet à Sene de réduire l’écart (65′, 2-1). L’AC Amiens se fait de nouveau peur mais retrouve un peu d’allant. Si les quelques grosses occasions ne sont pas converties, Despois obtient finalement un coup-franc dans le temps additionnel, sur une main d’Ousmane, également exclu sur l’action, que l’attaquant amiénois se charge lui-même de transformer (90’+2, 3-1). Après, 3 rencontres sans victoire en championnat, l’ACA retrouve donc le chemin du succès.
AC Amiens – Valenciennes (b) : 3-1
Buts : Slidja (19′, 26′) et Despois (90’+2) pour Amiens ; Sene (65′) pour Valenciennes
AC Amiens : Banaziak – Lemarie, Dilemfu, Binet, Siradjidini – Matondo, Samb – Camara, Despois, Ettaibi – Slidja
Entrants : Relange, Ramla, Hamdane
Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr