Assurément frustrées, les demoiselles d’Hicham Andasmas accueillent Arras avec l’envie d’ouvrir (enfin) leur compteur à domicile.
S’il n’ose l’admettre, la récente confrontation face à l’AS Saint-Etienne, actuel leader de ce championnat Division 2, lui reste au travers de la gorge (1-2) ! « Face à un adversaire invaincu et n’ayant concédé aucun but avant d’en découdre à la Licorne, nous avons fait bonne figure, su répondre à ce rapport de force. Malheureusement insuffisamment dans la durée pour pouvoir prétendre subtiliser au moins un point », déclarait Hicham Andasmas .Vaillantes mais nullement récompensées de leurs efforts, les Amiénoises ont même dû rendre les armes en raison d’un fait de jeu qui continue à « contrarier », exaspérer, l’entraîneur amiénois. « Les Stéphanoises ont pris soin d’égaliser, sans état d’âme, alors que deux de nos joueurs demeurent au sol ! Refusant de sortir le ballon, elles n’ont pas hésité à venir nous punir en infériorité numérique ».
Il est inutile de se lamenter sur notre sort. Notre précédente prestation est entérinée. Cependant, il convient de s’inspirer de l’état d’esprit ainsi que de la combativité que nous avons affichée face aux Vertes
Hicham Andasmas
Attitude peu glorieuse de la part d’une formation stéphanoise qui trouvait ensuite son salut, durant le « money-time » à la suite d’un deuxième pénalty, le premier ayant été (brillamment) détourné par Camille Martin. De quoi nourrir des regrets au sein d’un effectif ASC qui entend (re)partir de l’avant avec la réception d’Arras.
« Il est inutile de se lamenter sur notre sort. Notre précédente prestation est entérinée. Cependant, il convient de s’inspirer de l’état d’esprit ainsi que de la combativité que nous avons affichée face aux « Vertes » prône Hicham Andasmas. Insistant, au passage, sur le « manque de maturité, voire la naïveté » d’un groupe qui poursuit son apprentissage.
« Nous avons programmé jeudi soir une séance vidéo afin de disséquer les maladresses survenues au cours de ce duel. En espérant pouvoir les corriger » mentionne l’intéressé. Lequel devrait – selon toute vraisemblance – reconduire le même groupe « à l’exception de Mallory Vlieghe retenue en sélection France militaire. N’apparaissant plus sous le coup de suspension, Fanny Gosseye lui succèdera ».
Face à une troupe nordiste qui les précède de cinq longueurs au classement et qui vient de « balayer » la lanterne rouge, le Racing Saint-Denis (5-0), les partenaires de Tiffany Vassant demeureront sur leurs gardes.
Nous avons programmé jeudi soir une séance vidéo afin de disséquer les maladresses survenues au cours de ce duel. En espérant pouvoir les corriger.
Hicham Andasmas
« Arras dispose d’éléments qui présentent un gros vécu du haut niveau. S’affiche par conséquent comme une équipe particulièrement expérimentée. Notre prétention sera de se mettre au niveau, surtout dans l’aspect mental. Si tel est le cas, je suis persuadé que nous pourrons rivaliser ».
Dans sa quête de points, afin de songer à s’éloigner de la zone de turbulence, l’Amiens SC ne peut, ne doit envisager un revers. Actuellement au coude-à-coude avec l’OGC Nice, le Grenoble Foot 38, et Thonon-Evian FC, tous comptabilisant un nombre d’unité identiques au classement (3 points), les ambassadrices Hauts-de-France seraient donc bien inspirées de triompher durant ce bras de fer au (doux) parfum de derby. Histoire d’essayer de continuer à « engranger avant l’hiver ».
- Stade de la Licorne IV à Amiens, dimanche à 15 heures : Amiens SC accueille Arras
A choisir parmi Martin, Meunier, Fortin, Plessier, Pigache, Pugnetti, L. Seret, Tellier Bouazni, Cabaret, Vassant, Julian, Gosseye.
6e journée
A 15 heures : ASC (11)-Arras (7) ; AS Saint-Etienne (1)-Yzeure Allier Auvergne (4), Vendenheim (6)-Le Havre (2), Saint-Denis (12)- Lille OSC (5), Grenoble Foot 38 (9)-Thonon Evian FC (8) ; A 14 heures : AS Nancy-Lorraine (3)-OGC Nice (10)
Fabrice Biniek
Crédit photo : Gazettesports (Archives)