Quinze jours après une cuisante défaite (4-0) sur le terrain de la réserve de l’AS Beauvais, le RCA va tenter de se relancer avec la réception de Creil.
Si le championnat de Régional 3 avait bien débuté pour le Racing Club Amiénois, avec un succès 1-0 sur la pelouse de Miannay-Moyenneville, les choses se sont ensuite compliquées pour les résidents du stade Moulonguet.
Un mois sans victoire
Depuis ce succès, le 8 septembre dernier, le RCA n’a tout simplement plus connu la victoire, en quatre rencontres, toutes compétitions confondues. En coupe de France, d’abord, les Amiénois cédaient (3-1), sur la pelouse d’une formation de D1, l’US Saint Quentin Blessy. La semaine suivante, ils s’inclinaient 2-3 à domicile, en championnat, face à la réserve de Chantilly, avant de perdre en coupe de la ligue aux tirs aux buts face à Roye-Noye.
Dernier épisode de cette mauvaise série, la défaite 4-0 face à l’AS Beauvais (b), il y a quinze jours. Suite à cette rencontre, Nicolas Cauvin déclarait d’ailleurs : « Le bilan n’est pas bon. Ce n’est pas à la hauteur des objectifs que l’on s’était donnés. Il va falloir travailler et réagir dans deux semaines contre Creil à domicile. Il va absolument falloir prendre les 3 points pour prendre le bon wagon. »
Pour prendre le bon wagon, il faudra se défaire de Creil, qui compte aujourd’hui deux victoires en trois matchs de championnat. Une victoire permettrait aux Amiénois de revenir à hauteur des Creillois au classement.
Dimanche 20 octobre 15h00 :
Régional 3 : RC Amiens (10ème) – Creil (5ème)
Quentin Ducrocq
Crédits photos Kevin Devigne Gazettesports.fr