Arrivé cet été à l’Amiens SC, Aurélien Chedjou a évoqué le match de ce samedi ainsi que son retour en Ligue 1 en conférence de presse cet après-midi.
« On a rechargé les batteries »
La trêve a fait du bien, on a rechargé les batteries avec ceux qui étaient la. Il faut qu’on le montre demain, que l’on voit que l’on est ok. Il y a cette coupure qui fait que, peut-être, nous sommes coupés dans notre élan, nous jouerons comme nous le ferons après chaque trêve.
Les excuses sont pour les faibles, il ne faut pas que l’on se dise qu’untel est blessé et que c’est une faiblesse, ça peut donner une force pour les remplacer car ceux qui vont entrer auront peut-être plus faim.
« Je fais ce qu’il faut en dehors des entraînements pour garder la forme »
Je fais ce qu’il faut en dehors des entraînements pour garder la forme. Je ne fais plus les courses comme avant, mais je lis plus le jeu. Je fais des séances d’étirements, du Pilates, de la boxe. Je cherche à prolonger le plaisir. Physiquement, il fallait que je rattrape le retard sur mes coéquipiers, je suis dans un groupe sain, sans animosités.
La Ligue 1 est difficile physiquement et il faut s’accrocher, en Turquie c’était moins physique. Quand je regarde les vidéos, je cherche m’améliorer. Je ne suis qu’à 90 pourcents. Être à l’hôtel n’aide pas. Je vais emménager et je pourrai alors lâcher les chevaux comme je le souhaite.
« Nîmes sera très difficile, plus physique. »
Demain ce sera un très gros combat, c’est une équipe qui cavale beaucoup et elle a tout mon respect car c’est une équipe qui est ensemble. Je ne m’attends pas à un match facile, je l’ai dit aux coéquipiers, ils jouent les ballons à fond. Il faudra aller là-bas avec l’intention de conserver le ballon et en espérant que les espaces vont s’ouvrir pour nous donner des brèches. Il ne faut pas leur enlever le point pris à Lille. Ils ne lâchent rien. Il va falloir vraiment hausser notre niveau demain. Ils me rappellent Angers mais avec un peu moins de jeu.
Je ne suis pas coach mais encore joueur, j’ai toujours cette passion et je vis toujours mon rêve d’être footballeur pro. On a gagné contre Marseille et personne ne nous l’enlèvera, mais à coté de cela d’autres matchs arrivent. Il faut mettre le bleu de chauffe. Il faut s’appuyer dessus mais il faut enchaîner. Nîmes sera très difficile, plus physique. Il faut retrousser les manches sans se reposer sur Marseille.
« Il faut se maintenir le plus vite sans avoir à calculer à la fin de la saison »
Tous les matchs sont importants, Paris, Nîmes, Metz. Il faut prendre tous les matchs au sérieux. Il faut prendre les points le plus tôt possible car il en va de notre maintien en Ligue 1. Il faut se maintenir le plus vite sans avoir à calculer à la fin de la saison. J’ai connu cela l’année dernière et je ne veux pas que cela m’arrive. C’est un challenge à relever, c’est aussi excitant que de jouer un titre, se maintenir à la même importance car ce sera le devoir accompli. Je suis là pour aider le groupe à se maintenir et je l’assume. Je connaissais un peu Amiens, je suis heureux d’être là et de me donner à fond pour que l’on puisse se maintenir rapidement.
Propos recueillis par Léandre Leber
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr