Englué dans une spirale négative, l’AC Amiens compte sur son déplacement à Nortkerque en Coupe de France pour relancer la machine.
Ces dernières semaines, seule la Coupe de France est venue égayer le quotidien de l’AC Amiens. En effet, les Amiénois restent sur trois défaites de rang en championnat, dont celle, très controversée, contre Vimy, avec en prime un point en moins. En Coupe de France, en revanche, les Amiénois avancent. Certes, après la large victoire contre Saint-Just-en-Chaussée, la qualification fut plus compliquée contre Chantilly, où il fallut attendre jusque aux tirs au but.
Face à eux, ce sera toutefois une équipe plus proche des Saint-Justois que des Cantiliens. En effet, il ne s’agit que d’une équipe de R3. Qui plus est une équipe qui ne compte qu’une seule victoire sur ces trois premières journées de championnat. Et si cette équipe de Nortkerque vient déjà de passer trois tours en Coupe de France, ils se sont à chaque fois imposés contre des équipe de D1, 1-0, 0-3 puis 4-1. Il ne s’agit donc d’une équipe à la fois pas beaucoup plus en confiance que les Amiénois et d’un niveau a priori nettement inférieur. L’occasion pour les Amiénois de se rassurer en gagnant tranquillement dans le temps réglementaire ?
5ème tour de Coupe de France
Dimanche 13 octobre, 15h, Stade Guillain Talon, Nortkerque : Nortkerque – AC Amiens
Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr