Après une belle entrée en matière face à Saint-Brieuc (3-0), les Aigles se déplacent désormais pour affronter l’équipe de Villejuif, ce samedi 12 octobre.
La semaine dernière, les Aigles ont nettement dominé l’équipe de Saint-Brieuc pour leur première journée de Championnat. Au cours des deux premiers sets, les Amiénois ont su conserver durablement l’avantage. Le dernier set était marqué par un certain relâchement de la part des Amiénois, mais les paroles de leur entraîneur, Ali Nouaour, ont su les booster à nouveau jusqu’à la fin du match. Lors du deuxième match de cette saison, ce samedi 12 octobre face à l’équipe de Villejuif, il sera alors nécessaire de conserver cette rigueur sur trois sets afin d’espérer récupérer une nouvelle fois les trois points de la victoire.
Des conditions de jeu complexes
Les Aigles partiront à Villejuif pour leur prochain match, ce samedi 12 octobre, à 21h. Une heure inhabituelle, qui risque notamment d’être davantage reculée puisqu’un match féminin précédera celui que les Aigles doivent disputer. De plus, il est à noter que les déplacements sur Paris ne sont jamais très évidents. Un imprévu peut facilement apparaître en cours de route, et le temps de trajet peut également finir par s’amplifier. Il conviendra alors de se préparer à cette situation, parce que cela peut avoir des conséquences sur l’entrée en matière des joueurs pour un match. Ali Nouaour se montre prévoyant : « On fera un point avec les joueurs ce soir par rapport à ce déplacement, pour ne pas que l’on soit surpris. Il faudra juste gérer le déplacement et faire attention à bien préparer ce match puisque, en effet, il est difficile de jouer des matchs aussi tard dans la soirée ».
Un match sans Ulysse Carrat
La semaine dernière, Ulysse Carrat s’était blessé à la cheville. Aujourd’hui, nous apprenons malheureusement que son retour ne sera pas immédiat. L’entraîneur des Aigles doit alors trouver des solutions. Didier Sali Hilé l’avait remplacé, ce qui avait été une bonne option pour le match. Mais Ali Nouaour médite notamment sur l’intégration potentielle d’un jeune très prometteur qui a réalisé une semaine d’entraînement avec les Aigles. Du haut de ses 17 ans, ce joueur au fort potentiel pourrait amener un petit plus à l’équipe. « On va réfléchir à l’intégrer, ou non, sur ce match afin d’avoir éventuellement un peu plus de solutions, si on doit faire des rotations ou perturber l’équipe adverse par exemple », explique l’entraîneur des Aigles.
Villejuif, une équipe qui tient la route
L’équipe de Villejuif monte de National 2. Bien qu’elle ne soit pas dotée d’une densité physique aussi importante que celle des Aigles, il est à noter que cette promotion a été décrochée avec uniquement quatre défaites au compteur. Cela fait d’elle une équipe sérieuse.
Après l’analyse d’une vidéo récente, Ali Nouaour va pouvoir prendre le temps de la réflexion s’agissant de la stratégie à adopter face aux Villejuifois, en fonction leurs faiblesses. Il confie connaître certains joueurs de l’équipe, dont le libero Romain Sellier qui était entraîneur au Paris Volley-Ball. Ce dernier a décidé de reprendre un peu de service en tant que joueur. Cette connaissance de quelques joueurs, cumulée à l’analyse du jeu adverse, pourra permettre aux Aigles d’aller chercher une nouvelle victoire. « On est une équipe à battre. Moi je suis confiant, mais j’ai quand même un petit peu d’appréhension parce que ce n’est pas évident de jouer un match à 21h, voire plus ».
Pour le prochain match du Championnat, les Aigles se déplaceront et affronteront l’équipe de Villejuif, ce samedi 12 octobre, à 21h.
Deuxième journée – Championnat Élite
Samedi 12 octobre, à 21h – Villejuif (Gymnase Daniel Féry)
VILLEJUIF VS AMIENS
Angélique Guénot
Crédits photos : Kévin Devigne – GazetteSports