Désormais avant-dernier au classement de National 3, l’AC Amiens va devoir s’imposer pour garder le contact avec le gros du peloton.
Malgré un certain redressement sur de nombreux aspects lors des dernières rencontres, depuis la nette victoire contre Boulogne à la fin août, les Amiénois peuvent encore légitimement être dans le doute. Ainsi, s’ils sont encore en course en Coupe de France, « le plus important » selon Azouz Hamdane, ils ont encore peiné contre Chantilly, ne parvenant pas à s’imposer et ne devant leur salut qu’aux tirs au but face à une équipe de R1.
Avant cela, l’AC Amiens avait livré un match très consistant contre Vimy, mais les conditions ubuesques de la fin de match leur coûtent finalement une lourde défaite 0-3 sur tapis vert, ainsi qu’un point de pénalité. Ce résultat les plonge donc à la 13ème et avant-dernière place du classement. Bref, si l’on voit du mieux dans le jeu, les Amiénois peinent encore à transformer cela en résultats probants, et ne sont, de plus, pas aidés par les éléments extérieurs.
Un adversaire abordable
Ainsi, si les Amiénois ne sont pour le moment qu’à une victoire du milieu de tableau, il va falloir rapidement prendre des points pour ne pas perdre le contact. Pour ce faire, cela passera par un résultat sur la pelouse du Touquet. Si le début de saison des Amiénois à l’extérieur n’a donné lieu qu’à deux défaites pour 5 buts encaissés, les premiers résultats des Touquettois sont, eux aussi, loin d’être parfaits.
Ainsi, s’ils pointent à la 7ème place du championnat avec 7 points, ils affichent seulement le 13ème bilan offensif avec 3 buts seulement en cinq matchs. Et surtout, ils sont très en difficulté à domicile où ils n’ont pas gagné (1 nul, 1 défaite) et n’ont pas marqué le moindre but. Pour des Amiénois qui présentent l’une des pires défenses du championnat, l’enjeu sera donc de ne pas craquer derrière face à une équipe qui marque peu.
6ème journée de National 3
Samedi 5 octobre, Terrain Gérard-Houllier, Le Touquet : Le Touquet – AC Amiens
Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr