Sur une lancée mitigée mais sans la moindre défaite en 5 matchs de compétition, Camon tentera de faire perdurer, ce dimanche, la série en Coupe de France pour se débarrasser d’un adversaire normalement nettement inférieur.
Auteurs de 4 matchs nuls en autant de rencontre de championnat, en marquant à chaque fois, les Camonois restent toutefois sur deux bons résultats. D’une part, une entrée en lice en Coupe de France réussie, avec à la clef une victoire large sur la pelouse d’une R3, à Montdidier. Ensuite, un match nul qui prend une toute autre valeur lorsqu’on le remet dans le contexte d’un déplacement sur la pelouse du leader de la poule. Bref, pour un troisième déplacement d’affilé, il s’agira pour Camon de continuer dans cette voie positive.
Et l’on peut dire que l’adversité s’y prête. En effet, alors qu’il a déjà été aisé de se défaire de Montdidier, Le Plessis Brion évolue encore une division en-dessous, en première division du district de l’Oise, soit 3 divisions d’écart entre les deux équipes. Jusqu’ici, cette équipe s’est facilement qualifié (1-3, 0-3, 3-0), mais elle avait toujours en face un adversaire d’une division inférieure. Par ailleurs, on remarquera que sur les 6 saisons précédentes, Le Plessis Brion n’avait même jamais réussi à se hisser au 4ème tour de Coupe de France. Y éliminer Camon serait donc un exploit d’autant plus retentissant. D’autant que malgré une victoire inaugurale, le début de championnat n’est même pas parfait en D1, avec un nul la semaine dernière. Mais une constante, les 3 buts de moyenne inscrits par cette équipe. Charge à Camon, donc, de les rendre muets.
Morgan Chaumier
Le Plessis Brion – Camon
Coupe de France – 4ème Tour
Dimanche 29 septembre – 15h – Stade du Maubon, Choisy-au-Bac
Crédits photos : Audrey Louette – Gazettesports
A lire aussi >>