Le temps est compté… Dans huit jours, les demoiselles de l’Amiens SC accueillent Grenoble en ouverture du championnat « Division 2 ». L’heure est aux derniers réglages.
A une semaine d’en découdre face à Grenoble, pour le compte de la journée inaugurale d’un championnat « Division 2 » qu’elles découvriront, les demoiselles de l’Amiens SC disputent dimanche leur ultime test-match. Et sur la pelouse du VGA Saint-Maur-des-Fossés, « formation parisienne évoluant au même échelon mais dans l’autre groupe« , Hicham Andasmas entends présenter une formation dont les contours n’ont cessé de s’affirmer au fil du temps. Et des rencontres.
Il me semble très important, primordial même que cet effectif dévoile puis affirme son identité
« Je souhaite demeurer dans la continuité de ce que nous faisons en ce moment. Les filles paraissent avoir bien assimilé le projet de jeu. Le caractère ainsi que la personnalité de cette équipe s’intensifient » argumente l’entraîneur amiénois. Avant de préciser : « Il me semble très important, primordial même que cet effectif dévoile puis affirme son identité si il souhaite exister ».
Quelques mots teintés cependant … d’optimisme de la part d’un responsable technique qui n’a pas manqué de tirer les enseignements d’une encourageante campagne de préparation. Plusieurs duels amicaux – et des fortunes diverses – qu’il aimerait voir ponctuer d’un succès.
« Vaincre, la manière en prime, nous permettrait d’appréhender ce championnat avec un peu plus encore de confiance et de sérénité » souligne-t-il. Se remémorant une (toute) récente prestation à Arras (0-2) où les partenaires de Camille Dolignon ont su faire preuve de ténacité puis de maîtrise pour s’imposer.
A Saint-Maur, dimanche à 15 heures : Saint-Maur accueille Amiens SC
- A choisir parmi Martin, Gosseye, Fortin, Pigache, Dilly, Plessier, Vlieghe, C. Seret, Tellier, Pugnetti, Cabaret, Dolignon, Julian, Brioux.
Fabrice Biniek
Crédit photos : Léandre Leber – Gazettesports (Archives)
A lire également
FOOTBALL : Conférence de presse d’Alexis Blin avant Amiens – Toulouse