Romain Kwinta : « J’ai senti un vrai désir de me faire venir »

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Arrivé cette été à Longueau comme ses frères, Romain Kwinta s’est confié pour Gazetttesports sur son arrivée et sa saison passée avec la réserve de l’ASC.

Pourquoi avoir rejoint Longueau ?

J’ai rejoint Longueau pour plusieurs raisons : le Coach Leraillé m’a tout de suite appelé dès qu’il a su que je n’étais pas conservé, j’ai senti un vrai désir de me faire venir et de travailler avec moi, ensuite j’avais besoin de retrouver du plaisir, de la confiance et du temps de jeu même à un niveau inférieur, enfin le fait que mes frères signent au club a fait pencher la balance du côté de Longueau.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

La présence de tes frères a donc beaucoup compté dans ton choix ?

Le fait que mes frères signent n’est pas le détail le plus important, mais leur présence va faciliter l’intégration, je vais m’y sentir directement très bien et dans de bonnes conditions pour travailler dès les premiers entraînements.

Redescendre en R1 n’est pas un problème pour toi ?

J’ai beaucoup réfléchi a ce sujet et après tout je me suis dis qu’il fallait mieux faire une bonne saison en R1 en reprenant du plaisir et surtout goût au football, plutôt que de refaire une saison en demi-teinte en N3 où je joue des bouts de matchs sans que l’on me fasse pleinement confiance.

Que penses-tu pouvoir apporter à l’équipe ?

C’est un peu tôt pour en parler car je ne connais pas encore toute l’équipe très mais avec mon expérience au centre de formation de l’ASC je me dois d’être à la hauteur des attentes du coach et de ce que proposera le championnat cette saison.

Tu as toujours l’ambition de vivre du foot ?

Oui, mes ambitions sont toujours intactes, la motivation est décuplée. Je vais travailler très dur et être très rigoureux cette saison pour continuer de progresser pour pouvoir aller chercher le haut niveau dans les saisons à venir.

Comment as-tu vécu ton départ de l’ASC ?

Au départ c’était un peu difficile car tout s’arrête subitement, tu as l’impression que c’est terminé pour toi. Puis une semaine après, quand la décision est digérée, ça va mieux, tu relèves la tête, tu réfléchis à des projets. Mais ce n’est pas une fin en soi, même si je n’ai pas eu ma chance à Amiens je l’aurais ailleurs. Je suis très bien entouré et je garde les pieds sur terre mais mes ambitions sont les mêmes et je me donnerai les moyens d’y arriver.

Espérais-tu trouver un club en N3 ?

Exactement, mon objectif en sortant d’Amiens était de rebondir sur un projet N2/N3, mais la décision quant à notre prolongation étant très tardive (début juin) les démarches pour retrouver un tel projet étaient très difficiles car beaucoup de clubs avaient déjà bouclé leur recrutement. J’ai tout de même été en contact avec certains clubs mais aucun accord n’a été trouvé. Je continue activement mes recherches pour trouver ce genre de projet mais cela passera forcément par du travail de la rigueur et des bonnes performances en championnat avec Longueau avec qui je me suis engagé.

Aurélien Finet

Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports

A lire aussi <>