Ce mercredi avait lieu la première séance d’entraînement de l’Amiens SC, ouverte au public. L’occasion pour joueurs et supporters de retrouver les terrains et de scruter les nouveaux venus.
Reprise en douceur
L’entraînement débutait à 16 heures au stade de La Licorne sous l’œil aiguisé du public et des journalistes venus nombreux pour l’occasion. Au programme, circulation du ballon via des circuits de répétitions de passes, puis exercices de renforcement musculaire. Une séance légère plutôt classique pour une reprise.
Ce qui intéressait principalement tout ceux qui s’étaient déplacés n’était pas tant le contenu. En effet, ce sont surtout les nouveaux visages et leur comportement qui retenaient les attentions.
Première impression réussie
Parmi les nouvelles têtes qui attiraient le public figurait évidemment le nouvel entraîneur, Luka Elsner. Le Slovène, succédant à un Christophe Pélissier très apprécié des supporters, a fait bonne impression pour sa première. « Ce premier entraînement est très intéressant. On voit que l’entraîneur a de la poigne. On est satisfait. Là il y a eu une heure d’entraînement, il n’y a pas eu de pause. Il donne déjà une impression de sérieux, et on l’entend beaucoup », soulignaient des supporters.
De plus, on a pu entendre le tacticien amiénois en français comme en anglais. Un vrai plus par rapport à son prédécesseur et un atout majeur pour sa communication avec le vestiaire. Certains joueurs comme Saman Ghoddos par exemple ne parle effectivement pas le français.
Outre le coach et son staff, certains joueurs se dévoilés également aux yeux d’un public tout aussi attentif aux absents.
Des absences remarquées
Si Khaled Adenon (Bénin), Bongani Zungu (Afrique du Sud) et Moussa Konaté (Sénégal) car ils sont qualifiés en huitièmes de finale de la CAN, d’autres absents ont fait réagir les supporters au bord du terrain. Tandis qu’Alexis Blin et Emil Krafth disputeront la saison sous les couleurs amiénoise, deux autres joueurs n’en sont pas assurés.
Il s’agit du Colombien Stiven Mendoza et du Hollandais Erik Pieters. Ce dernier, devenu l’un des chouchous de La Licorne en seulement quinze matchs, était prêté par Stoke City sans option d’achat. Son salaire conséquent aurait freiné les dirigeants amiénois bien qu’un retour n’est pas définitivement exclu. Ce qui est certain, c’est que les supporters, comme ses prestations, plaident largement en sa faveur.
Sans être au complet, le groupe désormais dirigé par Luka Elsner a donc satisfait son public à qui il avait manifestement manqué. Les terrains retrouvés et le nouveau maillot dévoilé, la préparation de l’Amiens SC est désormais lancée.
Esteban Nomine
Crédit photo : Leandre Leber – GazetteSports
À lire aussi >>
FOOTBALL : Nouvelle saison pour grandes ambitions à l’Amiens SC ?