Le CDOS ne chôme pas en ce moment puisqu’après avoir organisé Fête des Loisirs et Sports de Nature sur le territoire de Conty-Loeuilly, après avoir remis différents Challenges Brandicourt à des jeunes ayant remporté un titre ou obtenu une sélection, il passe sans transition à la Journée Olympique qui va se dérouler le mercredi 19 juin à Samara.
Il s’agit de faire venir environ 600 jeunes élèves, licenciés à l’U SEP et qui dans ce cadre merveilleux de Samara, s’initient à la pratique de disciplines sportives qu’elles soient ou non inscrites dans le cadre des Jeux Olympiques.
Des ateliers sont donc installés, disséminés dans Samara.
Ces jeunes viennent de tout le département et pour avoir vécu les précédentes éditions, nous attestons qu’ils repartent enchantés car ils n’oublient pas qu’au moment de l’ouverture de cette journée, ils ont l’occasion de défiler comme s’ils étaient aux Jeux Olympiques.
Une marraine de choix
Cette année, cette Journée Olympique tombe en plein dans la Coupe du Monde de football féminin avec une équipe de France qui bat tous les records au niveau des audiences télés.
La Fédération française a même mis un car à la disposition du CDOS qui a décidé que la marraine de cette Journée serait Jennifer Meunier, capitaine de la formation de l’Amiens SC qui vient d’accéder au championnat de France.
Agée de 25 ans, Jennifer a débuté au Pôle Espoir de Liévin puis elle a joué deux saisons avec les U 19 d’Hénin Beaumont. Elle a ensuite disputé le championnat de France de D2 avec Lillers et Arras et a joué 45 matches. Elle a donc une certaine expérience de la D2.
Cette Journée Olympique débutera le mercredi 19 à 10 heures et se poursuivra toute la journée avec un arrêt le midi pour le déjeuner en plein air et l’inauguration officielle prévue à 11h45.
Lionel Herbet
Crédit photo : DR
A lire aussi :
OMNISPORT : Retour en photos sur l’événement « Faites du Sport »