Réunis pour les championnats de 308 TCR et 308 RC, les 11 pilotes des teams JSB COMPETITION et JFM RACING avaient rendez-vous à Hockenheim en Allemagne ce week-end pour les secondes rencontres de la saison.
308 RC
Nombreux sur la grille de départ, les pilotes des deux formations ont su s’adjuger les tours de pistes pour finir sur des places à points lors du passage de ligne final. Voici les résultats :
Course 1
Départ
2) F. Caprasse
3) X. Fouineau
5) F. Briché
6) J. Briché
8) A. Renet
10) L. Richard
15) J-L Navaro
16) D. Duponchel
19) R. Spitz
Arrivée
2) X. Fouineau
3) J. Briché
4) F. Briché
6) A. Renet
9) L .Richard
10) J-L Navaro
13) F. Caprasse
15) R. Spitz
X D. Duponchel
Course 2
Départ
1) Aurélien Renet
3) F. Briché
6) J. Briché
7) F. Caprasse
12) L. Richard
13) X. Fouineau
14) J-L Navaro
18) D. Duponchel
19) R. Spitz
Arrivée
2) A. Renet
3) X. Fouineau
4) F. Briché
7) F. Caprasse
8) J. Briché
12) L. Richard
14) R. Spitz
15) D. Duponchel
X J-L Navaro
Malgré des abandons dans les deux courses, les pilotes amiénois ont une nouvelle fois su prendre la mesure de l’événement. Julien Briché, engagé dans les deux championnats du week-end, n’a pu accrocher qu’une troisième place. Une certaine frustration qu’il a pu oublier lors des courses des 308 TCR Europe. À noter la pole position d’Aurélien Renet à l’entame de la seconde course, pas concrétisée sur la ligne d’arrivée.
308 TCR
Concernant le championnat européen, Lilou Wadoux, Marie Baus-Coppens et Julien Briché avaient rendez-vous sur la grille de départ face à 28 concurrents. Un rendez-vous qui a vu Julien Briché prendre la quatrième place de la première course et la victoire de la seconde. Une nouvelle victoire qui vient s’ajouter à la première de la saison sur le circuit de Hongrie un mois auparavant.
Lilou Wadoux, lancée à la 19ème position au départ de la course une, sera contrainte d’abandonner après un contact avec un concurrent. Résultat plus que frustrant pour la jeune lycéenne qui accrochera une 22ème position sur la grille finale de la course 2. Sa coéquipière Marie Baus-Coppens terminera quant à elle à la 24ème position de chaque course.
Lilou Wadoux : « J’ai vécu un week-end assez difficile. Les essais se sont révélés très compliqués et je ne finis pas la première course. Mon départ lors de la seconde course ne m’a pas facilité la tâche, j’avais de mauvaises sensations avec la voiture et j’évite aussi un crash qui m’oblige à sortir de piste pour me retrouver loin derrière le peloton de tête. Il faudra se reprendre à Spa-Francorchamps la semaine prochaine, où j’espère un meilleur week-end. »
Benjamin Poupart
Crédit photo : Flavien Duhamel – Peugeot Sport
À lire aussi >>