Pour son avant-dernier match de la saison, l’ESC Longueau se déplaçait sur la pelouse de Saint-Maximin. Un match qui n’avait pas d’enjeux particuliers si ce n’était pour Longueau de rester invaincu et de s’imposer face à la première équipe a les avoir accroché.
Longueau réalise une bonne entame de match et ouvre logiquement le score par Finaz (18’) de la tête sur corner. Derrière les visiteurs poussent mais manque le break la faute notamment à un pénalty raté. À la pause les Bleus sont logiquement devant, 1-0.
Au retour des vestiaires Longueau continue d’être supérieure dans le jeu mais le manque de réalisme garde Saint-Maximin dans le match. Les attitudes ne sont pas bonnes et ils ont du mal face à l’agressivité des locaux. En fin de match Sébastien Léraillé décide de passer à 5 derrières mais ses joueurs ne réagissent pas, et ils concèdent même l’égalisation dans les arrêts de jeu (91’).
Au-delà du résultat qui est anecdotique, ce sont les attitudes qui n’ont pas plus à l’entraîneur samariens. En division 2, la victoire de l’équipe réserve contre Querrieu (4-0) cumulé à la défaite de Corbie (0-2) contre Harondel, ont permis à Longueau (b) de rester en course pour la montée.
Saint–Maximin – Longueau : 1-1 (0-1)
Longueau : Chatalen – Roussel, Hede, Bocquillon, Ouannoune – Demetz, Lemaire, Desenzani – Bouvet, Tassart, Finaz
Remplaçants : Vanpuywelde, Bertin, Herselin
Saint–Maximin : Ouchani – Dedieu, Diawakana, Marna, Ouattara – El Morabti, Ajouadu, Roger – Lefebvre, Da Silva, Arab
Remplaçants : Henry, Marhdooui, Oumri
Aurélien Finet
Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports
A lire aussi <>