Dans leur quête de maintien, les Portugais d’Amiens se déplaçaient au stade Moulonguet pour y affronter leurs voisins du RCA.
Un début peu en faveur des locaux
Sur la première période, les deux équipes commencent par se tenir, puis les Portugais prennent la main sur le match. Quelques occasions surviennent sur le but de Maugard, qui n’inquiètent que peu le gardien du RCA, qui raccrochera les crampons à la fin de la saison. Finalement, Dias ouvre la marque pour les Portugais, qui prennent une option sur le maintien (27e, 0-1).
À la mi-temps, les Portugais sont maintenus.
Les Portugais ont craqué
Au retour des vestiaires, le RCA passe la deuxième vitesse et entame très bien ce second acte. Si bien que le club de Nicolas Cauvin égalise, grâce à un magnifique centre-tir du jeune Baldé, âgé de 17 ans (53e, 1-1). Tout est à refaire pour les Portugais. Le match devient de plus en plus tendu, et les visiteurs s’énervent, s’haranguent entre eux. Si bien que le RCA prend l’avantage, grâce à Renold, sur un centre du premier buteur Baldé (62e, 2-1).
La fin du match est très indécise, et le RCA ne laisse pas une miette à son adversaire. Malheureusement pour eux, les Portugais trompent à nouveau la vigilance de Maugard, grâce à Bourma (85e, 2-2).
Alors que le RCA a souvent craqué dans le fins de match cette saison, l’équipe amiénoise va se relever. En effet, les hommes de Nicolas Cauvin vont reprendre l’avantage avec un but contre son camp de Diop (90e, 3-2). Le RCA tient sa victoire et Renold va même tuer le match, en inscrivant le quatrième but des locaux (92e, 4-2).
Le RC Amiens tient sa deuxième victoire de rang, qui n’offre pas le maintien pour les Portugais, qui devront s’imposer lors de la dernière journée.
Romain Prot
Crédits photos : Coralie Sombret – Gazettesports
RC Amiens – Amiens Portugais : 4-2 (0-1)
Régional 2 – Journée 25
Dimanche 26 mai – 15h – Stade Moulonguet
Buts : Baldé (53e), Renold (62e, 92e), Diop(csc, 90e) pour le RC Amiens; Dias (27e), Bourma (85e) pour Amiens Portugais
RC Amiens : Maugard – Baldé, Damay, Devauchelle, Gervais – Adam, Agouzoul, Decayeux – Vasseur, Bengachoud, Renold
Remplaçants : Venin, Hamdane, Molliens
Entraîneur : Nicolas Cauvin
Amiens Portugais : Josse – Pegard, Thuillier, Delaporte, Sakho – Da Rocha, Hamadi, Bouazni – Diop, Somon, Dias
Remplaçants : Chive, Bourma, Mbickilat
Entraîneur : Mathieu Lematte
A lire aussi >>