Vainqueur la semaine dernière à domicile de Grand-Fresnoy (3-0) pour son dernier match de la saison à domicile, Longueau se déplace ce dimanche sur le terrain de Saint-Maximin pour son avant-dernière rencontre de la saison.
Bien finir et rester invaincu
Si les joueurs de Sébastien Léraillé n’ont plus rien à jouer dans cette fin de championnat, le technicien picard, qui a officialisé sa présence sur le banc de touche l’année prochaine, souhaite que son équipe reste sérieuse jusqu’au bout. Finir invaincu n’est pas pour lui un objectif ni un moteur de motivation dans ses causeries, mais un objectif qui appartient aux joueurs. Bon nombre d’entre eux espèrent ne pas perdre d’ici la fin de saison, les deux derniers matchs étant aussi l’occasion de marquer des points en vue de la saison prochaine.
En face, Saint-Maximin, longtemps la seule équipe à suivre le rythme imposé par les Samariens et première équipe à les avoir accrochés (1-1), a depuis perdu toutes ses chances de jouer les premiers rôles avec six défaites sur ses onze derniers matchs. Annoncé pendant toute la première partie de saison comme l’équipe qui allait accompagner Longueau, ils sont finalement quatrième et ont vu Chauny s’emparer de la deuxième place synonyme de montée. La réception du champion est pour eux l’occasion de finir sur une bonne note et d’être la première équipe à faire tomber le leader.
Rendez-vous dimanche 26 mai, 15h à Saint-Maximin.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports
A lire aussi <>