Sur le circuit d’Hockeinheim, les 308 RC et 308 TCR des teams JSB Compétition et JFM Racing ont rendez-vous ce week-end pour parcourir les 13 virages de la seconde étape des deux championnats.
Belles promesses en 308RC
Pour cette seconde étape des 308 RC, les essais prévus ce jour ont donnés de belles perspectives pour ce week-end de course. L’équipage a notamment terminé les deux séances d’essais, et se prépare désormais aux courses et qualifications prévues ce samedi 25.
Séance d’essais 1 :
2) F. Caprasse
3) F. Briché
4) J. Briché
10) L. Richard
11) A. Renet
12) J-L Navarro
14) X. Fouineau
17) R. Spitz
Séance d’essais 2 :
1) F. Briché
2) F. Caprasse
3) J. Briché
4) A. Renet
8) X. Fouineau
11) L. Richard
18) D. Duponchel
19) R. Spitz
Rappelons le classement général avant ce second week-end de championnat
1) Julien Briché, JSB Compétition, 42 points
3) Xavier Fouineau, JSB Compétition, 20 points
4) Frédéric Caprasse, JSB Compétition, 16 points
7) Florian Briché, JFM Racing, 11 points
8) Aurélien Renet, JFM Racing, 9 points
12) Jean-Laurent Navarro, JFM Racing, 5 points
15) Laurent Richard, JSB Compétition, 2 points
16) David Duponchel, JSB Compétition, 2 points
Une seconde séance de qualification qui voit un quator de tête promettre de belles choses pour ce nouveau week-end de compétition, déjà marquée par les belles prestations de ces mêmes pilotes à Nogarro il y a un mois.
Les 308TCR aussi au spectacle
En 308 TCR Europe, Julien Briché, Lilou Wadoux et Marie Baus-Coppens ont eux aussi finit les séances d’essais. La première verra Julian Briché accrocher une 9ème place tandis que Lilou Wadoux pointe à la 30ème position et Marie Baus-Coppens deux longueurs derrière. La seconde séance est en cours.
La seconde séance d’essai, et dernière de la journée pour les 308, verra Julien Briché se classer 16ème, Lilou Wadoux finira 28ème quand Marie-Baus-Coppens finira 31ème.
Julien Briché occupe la 7ème position au classement général avant ce week-end, lui qui nourrissait des regrets à la suite du premier week-end de championnat en finissant 4ème de la première course où il sera finalement disqualifié, avant de remporter la seconde.
Benjamin Poupart
Crédit photo : Flavien Duhammel – Peugeot Sport
À lire aussi >>
FOOTBALL : Les chiffres à retenir avant le dernier match de l’ASC