Battu (1-0) chez le leader outrelois, l’US Camon a vu son adversaire du jour creuser l’écart au classement. Heureusement, ses poursuivants n’ont pas su en profiter.
Le déplacement s’annonçait très compliqué, et comme à l’aller, Camon s’est incliné sur la plus petite des marges face à Outreau. Toujours comme à l’aller, c’est en première période que les Nordistes ont fait la différence avant de repousser les attaques picardes. L’US Camon enchaîne ainsi un troisième match sans victoire et reste au ralenti.
Désormais à sept points d’Outreau, les protégés de Titi Buengo ont pratiquement dit au revoir à la première place. S’ils veulent atteindre leur objectif qu’est la montée, les jaunes et noirs vont maintenant devoir se battre lors des quatre dernières journées pour conserver leur deuxième place tant convoitée.
Heureusement pour eux, leurs principaux poursuivants que sont Chaumont et l’Amiens Portugais se sont tous les deux pris les pieds dans le tapis ce week-end. Les Isariens ont été battu à Doullens (2-1) et restent à une longueur de Camon, alors que l’Amiens Portugais, incapable de battre la lanterne rouge Montataire à domicile (2-2), possède toujours quatre points de retard sur cette deuxième place. Malgré sa défaite, l’US Camon conserve ainsi son destin entre ses mains, mais la lutte pour la deuxième place, synonyme de montée, s’annonce rude et palpitante.
Les Camonois auront donc tout intérêt à remettre les pendules à l’heure dès ce week-end pour la réception de la réserve de l’AC Amiens et un derby qui s’annonce électrique.
Esteban Nomine
Crédit photo : Coralie Sombret – GazetteSports
Outreau ASF – US Camon : 1-0 (1-0)
22ème journée de la Poule B de Régional 2
Dimanche 5 mai, 15 heures, Stade municipal
À lire aussi >>