Après la défaite du RCA contre Etaples, Nicolas Cauvin est revenu sur la rencontre et la suite du championnat.
Vous encaissez une nouvelle défaite, une lourde défaite, il y a des regrets sur cette rencontre ?
Oui, c’est à l’image de notre saison, on se met en difficulté dès le début, et au bout de 20 minutes, on prend deux buts qu’on aurait pu éviter. On a joué trop bas, on a été trop joueur sur le début de match et on s’est fait punir. On a essayé de réagir à 3-0, où on rate un face à face qui aurait pu nous permettre de rentrer aux vestiaires avec seulement deux buts d’écart. En seconde période, les joueurs étaient plus conquérants, il y avait plus de combativité, d’agressivité, on a été moins embêté par l’adversaire. Donc on a des regrets.
Votre formation a été remaniée aujourd’hui, quelles sont les motivations de ce changement ?
L’objectif actuel du club c’est de faire monter l’équipe B en D2. Aujourd’hui, il y avait cinq garçons qui sont descendus en B. Du coup, depuis quelques matchs, il y a des petits jeunes qui sont avec la A, qui n’ont jamais joué avec la A, ça fait parti de l’apprentissage. Là on mise tout sur la B. On n’est pas non plus épargné par les blessures, mercredi, on a encore eu Baudry qui s’est fait une entorse, et qui est plâtré six semaines.
La fin de saison est donc compliquée, aussi bien sportivement que physiquement ?
Oui, c’est sûr. Aujourd’hui, on avait 12 joueurs en moins en A, entre descente en B et blessures. Après, pour revenir au match, sur la seconde période, on était mieux, il nous a juste manqué un but.
Vous allez jouer Friville, Doullens et Méru, des adversaires plus abordables sur le papier…
L’objectif va être de prendre des points, comme toujours. On va jouer le championnat jusqu’au bout, si on peut finir dixième, on le fera. Je verrai également les joueurs que j’aurai à disposition, selon ce qu’il en est de la B. Si il n’y a plus rien à jouer pour eux, je reprendrai mon groupe.
Romain Prot
Crédits photos – Romain Gambier – Gazettesports.fr
RC Amiens – Etaples : 0-3 (0-3)
Régional 2 – Journée 21
Dimanche 28 avril 2019 – 15h – Stade Moulonguet
Buts : Lenglen (11′), Legal (24′, s.p; 28′)
RC Amiens : Maugard (g.) (c.) – Molliens, Damay, Devauchelle, Ledoux – Agouzoul, Ndzana, Adam – Renold, Decayeux, Mebarki
Remplaçants : Delattre, Quaghebeur, Cauvin
Entraîneur : Nicolas Cauvin
Etaples : Queste (g.) – Gosselin, Lenglen (c.), Schoonacker, Paindavoine – Martel, Ramet, Orru – Legal, André, Minet
Remplaçants : Pissy, Cousin
Entraîneur : Sébastien Deguines
A lire aussi >>