Après avoir retrouvé le chemin de la victoire, il y a deux semaines, face à Conflans, Medhi Hachemi et ses coéquipiers partent à Lyon, défier le second du classement.
Un match entre le premier et le deuxième, tout comme le dernier match à l’extérieur de l’AMVB. Cette fois-ci, les Amiénois comptent faire mieux, avec un effectif plus en forme, après beaucoup de récupération, avec sauna, vélo, hammam, etc… De plus, l’effectif est aussi renforcé, avec les montées en première de Xavier Petit et Pero Krizanovic.
Ainsi, Amiens a toutes ses armes (ou presque) pour battre les Rhônalpins et ainsi revenir à 2-2 dans les confrontations de cette saison, « comme la Coupe Davis« , ironise Ali Nouaour. En effet, lors de la saison régulière, les Lyonnais n’ont perdu que contre Epinal, mais en play-offs, l’AMVB avait battu son adversaire du soir à domicile. À eux de faire pareille performance à l’extérieur en ce samedi.
Le coach amiénois ne se met pas trop de pression, il l’a laisse aux Lyonnais, mais sait qu’une victoire samarienne pourrait quasiment sceller le championnat. Même si une série de treize victoires ne pourra être effectuée à nouveau cette saison, l’AMVB peut espérer enchaîner sur la fin de saison, pour remporter le championnat.
Romain Prot
Crédits photos – Roland Sauval – Gazettesports.fr
Asul Lyon Volley-Ball – Amiens Métropol Volley-Ball
Elite – Playoff – Journée 8
Samedi 27 avril 2019 – 20h – Petit Palais Gerland
A lire aussi >>