Après le handball, au tour de l’haltérophilie d’être en vedette avec le challenge Brandicourt qui récompense des jeunes ayant brillé au plan national voire international.
Avec leur président Marcel Glavieux, ils étaient plusieurs membres du comité départemental olympique et sportif à avoir rendez-vous dans une salle du Koala Club de Villers-Bretonneux. Le Koala Club est aujourd’hui le premier club de la région des Hauts-de-France mais aussi le premier de France au niveau de la formation. Récemment, la Fédération française a honoré les dirigeants notamment le président Alain Lhermitte mais aussi l’éducateur Ludovic Huré. « Un homme qui ne vit que pour son sport et son club » a souligné le président quand il parle de son entraîneur.
L’haltérophilie concerne aussi les filles
Cette remise du challenge Brandicourt a mis à l’honneur trois minimes Jade Leclerc, Lilou Leclerc et Lyla Nourtier qui ont été championnes de France par équipes. Le président Glavieux a rappelé les performances de ces trois jeunes pratiquantes qui, par ailleurs, n’abandonnent pas les études. Ainsi, Lyla et Jade sont au Collège Jacques Brel à Villers-Bretonneux tandis que Lilou est au Collège Jules Verne à Rosières-en-Santerre.
Une préparation en vue de Paris 2024
Les différents intervenants ont insisté sur le fait que l’encadrement avait une grande importance dans le comportement de ces trois filles dont l’objectif n’est autre qu’une participation aux Jeux Olympiques de Paris en 2024. Le président de la ligue des Hauts-de-France M. Jérôme s’est félicité de la réussite de ces trois jeunes « pousses de l’haltérophilie » tandis que le représentant du département M. Jean Louis Piot a ajouté « qu’il était fier de la réussite de ces trois filles qui sont encore collégiennes ». Mais le moment le plus agréable de la réception était la remise des récompenses par le Crédit Agricole puisque Lilou, Jade et Lyla ont reçu un chèque de trois cents euros des mains d’ Alessandra Caron et Odile Lefranc.
Lionel Herbet
Crédits photo : DR
À lire aussi>>