Revigorés par la belle victoire contre Chantilly, le week-end dernier (4-1), les hommes d’Antoine Buron se doivent d’enchaîner contre Tourcoing.
Comme la semaine dernière, l’ASC (b) rencontre une équipe mal placée. Onzième, Tourcoing est au bord de la zone rouge. Les Nordistes vont devoir se battre pour sauver leur peau. De l’autre côté, les Samariens sont eux proches du maintien.
Bloqués pour la course à la montée, qui se dessine avec Saint-Quentin, Beauvais et l’AC Amiens, les protégés d’Antoine Buron n’ont plus qu’à se maintenir en N3. Les Amiénois peuvent aborder la fin de saison sereinement, et enchaîner les bonnes performances, pour bien finir. Un relâchement pourrait être tout de même fatal pour la réserve du club de Ligue 1.
Gauthier Banaziak et ses coéquipiers doivent se méfier également de Tourcoing, qui peut aller taquiner les Samariens, pour se sauver au cinquième échelon du football français. Néanmoins, au match aller, le match a été en faveur des Amiénois, qui avaient gagné 3-1, à Moulonguet.
Romain Prot
Crédits photos – Kevin Devigne – Gazettesports.fr
US Tourcoing – Amiens SC (b)
National 3 – Journée 21
Samedi 13 avril 2019 – 18h – Stade Van De Veegaete
A lire aussi >>