Si l’Amiens SC aura pour objectif de garder le (bon) cap sur le gazon synthétique du Lille LOSC Métropole, l’Amiens Portugais cherchera à panser ses plaies au lendemain de sa cruelle désillusion face à l’ESC Longueau.
- L’Amiens Portugais en appel
La pilule a toujours autant de mal à passer… Et l’étonnant revers concédé huit jours auparavant face à l’ESC Longueau (5-4) continue à lui hanter l’esprit. « Nous menions 4-0, avions la mesure d’une formation en plein doute ! C’est un truc de fou » lâche Hacène Kichou, entraîneur désabusé de l’Amiens Portugais. Lequel ne semble plus vraiment trouver les mots pour espérer atténuer ceux d’une troupe qui – il est vrai – n’a plus rien à gagner. Ni même à perdre. « Cette fin de saison est dépourvue d’enjeu, à l’exception de la Coupe Départementale que nous essaierons enfin de conquérir. Maintenant, au regard de notre prestation, j’incite à la prudence : Certes, nous apparaissons en ballottage favorable en championnat, mais mathématiquement, tout est encore envisageable. Je parle du pire bien sûr ! ».
Opposées à Villeneuve d’Ascq, formation étriquée lors de la précédente échéance – par l’Amiens SC (8-1) – et assurément « revancharde », les Amiénoises doivent cependant « renouer avec certaines vertus » clame Hacène Kichou. Et à une heure très inhabituelle, Ophélie Vaquier et ses coéquipières sont dans l’obligation de dévoiler un visage beaucoup plus séduisant que lors des rencontres précédentes.
Stade du Grand Marais, 12h45, Amiens : Amiens Portugais (10e) accueille Villeneuve d’Ascq (8e)
- Amiens SC, attention « danger »…
Animées par la volonté de décrocher le titre (honorifique) de championnes des Hauts-de-France, les demoiselles de l’Amiens SC affrontent Lille LOSC Métropole « B » ce dimanche avec l’ambition de prolonger leur invincibilité. Demeure que les partenaires de Camille Martin effectueront le déplacement … sur la pointe des crampons.
« C’est un adversaire de qualité qui, ne l’oublions pas, apparaît comme le seul à ce jour à avoir fait trébucher Calais ! Il va de soit que cette opposition ne sera pas une partie de plaisir » analyse Hicham Andasmas. Lequel devrait pouvoir compter sur une troupe au complet.
Sur la vague du succès ces derniers temps, avec une Tiffany Vassant particulièrement efficace, les amiénoises chercheront donc à éviter le « faux pas » en terres nordistes. « Prétendre revenir sur les calaisiennes et envisager leur subtiliser la première place se révèle être notre adrénaline de fin de saison » rajoute l’entraîneur de l’ASC.
Complexe Sportif Stadium IV, 15 heures à Villeneuve d’Ascq : Lille LOSC Métropole « B » (3e) reçoit Amiens SC (2e)
- Egalement à l’agenda :
Stade Emile Noël, 15 heures à Longueau : ESC Longueau (11e) affronte Hénin-Beaumont (4e)
Fabrice Biniek
Crédit photos : Reynald Valleron – Gazettesports (Archives)