Sur deux victoires de rang, l’ACA espère bien confirmer pour tenir son statut de prétendant à la montée, lors de la rencontre à Marcq, demain (20h).
Rééditer la performance du dernier match
Samedi dernier, les Amiénois ont montré un excellent visage face au Touquet. L’ACA a réalisé sans doute son meilleur match de l’année. Après avoir repris difficilement le chemin de la victoire face à Chantilly, il y a deux semaines (1-0), les hommes d’Azouz Hamdane ont dominé facilement les Nordistes du Touquet (4-0).
Cette performance doit donc être rééditer pour rester au contact de Saint-Quentin et Beauvais. De plus, le match contre Marcq est le premier de cette vingtième journée. Une victoire des Amiénois mettrait une pression supplémentaire à ses concurrents.
Face aux joueurs d’Amiens Nord se trouveront ceux de Marcq. Douzièmes au classement, les Nordistes peinent beaucoup, avec notamment une attaque quasi-muette (un but en cinq matchs). Toutefois, l’ACA devra faire attention à cette équipe qui aime embêter les gros, en témoigne la courte défaite face au deuxième, Beauvais (0-1), et le nul obtenu face au leader Saint-Quentin (0-0).
L’AC Amiens doit donc s’imposer pour garder cette dynamique, avant de recevoir, le week-end prochain, Grande-Synthe, qui se trouve à deux points des Samariens.
Romain Prot
Crédits photos – Romain Gambier – Gazettesports.fr
Olympique Marcquois – AC Amiens
National 3 – Journée 20
Vendredi 05 avril 2019 – 20h – Stade Georges Niquet
A lire aussi >>
FOOTBALL : Azouz Hamdane : « Il faut aller chercher le maximum de points »