La quatrième édition de la JASH (Journée Amiénoise du Sport et du Handicap) a eu lieu ce jeudi 28 mars à l’UFR STAPS d’Amiens (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives). En quelques chiffres, la JASH se résume à 3 organisateurs étudiants de L3, 150 bénévoles étudiants, environ 80 structures venues prendre part à l’événement pour plus de 1200 participants.
Une vingtaine d’activités handisport et sport adapté étaient proposées comme le cécifoot, la boccia, le handi-basket, l’équitation entre autres. Les bénévoles ont proposé des séances d’initiation et de découvertes de ces activités. Dans l’esprit de la journée, public valide (école, collège, lycée…) et public non valide (IME, IEM, ESAT, foyers de vie…) ont pu pratiquer côte à côte ces activités.
Cette journée de promotion du sport pour les personnes en situation de handicap a été soutenue par de nombreuses personnalités qui étaient présentes le jour J telles que le Président de l’Université, le Vice-Président de la Métropole en charge des sports, Miss Picardie ou encore notre parrain Fabrice Morgado (joueur de l’équipe de France de cécifoot).
Si cette journée a été une telle réussite, elle la doit avant tout à la participation et l’implication des nombreux bénévoles, des partenaires et de tous les intervenants extérieurs qui sont venus en soutien apporter leur aide à l’organisation.
D’après les propos de Léo Crépin
Crédits Photos : JASH